Communiqué de presse : sciences / technologie

L'Amue choisit Information Builders pour faciliter les échanges

Information Builders

Communiqué le 16/04/2014
Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d'intégrité de l'information et d'intégration des données, annonce que l'Amue (Agence de mutualisation des universités et des établissements d'enseignement supérieur et de recherche) a sélectionné sa solution iWay Service Manager dans le cadre d'un marché public.

Celui-ci porte sur la fourniture d'un socle logiciel d'intermédiation pour les échanges de données des systèmes d'information des établissements d'enseignement supérieur adhérents de l'Amue.

iWay Service Manager est un bus de services d'entreprise garantissant l'intégration en temps réel des systèmes, des applications, des données, des processus métier et des transactions internes ou externes de l'organisation.

Cette solution permettra d'adresser à la fois les données de référence (étudiant, personnel, enseignant-chercheur, structure organisationnelle…) et les données opérationnelles autour, notamment, des métiers des Ressources Humaines, de la Formation, des Finances...

L'accord-cadre est conclu pour une durée de sept ans à compter de sa notification.

A propos de l'Amue

Constituée de plus 170 établissements d'enseignement supérieur et de recherche, l'Agence de mutualisation des universités et établissements (Amue) contribue, depuis plus de 20 ans, à l'élaboration et à la maîtrise de leur système d'information. L'Amue offre à ses adhérents une gamme complète de logiciels dans les domaines de la gestion : financière et comptable, ressources humaines et paie, formation et vie de l'étudiant, recherche, patrimoine, hygiène et sécurité, etc. Elle organise des conférences et formations sur les questions qui touchent aux métiers de l'enseignement supérieur, met en réseau la communauté universitaire et accompagne ses adhérents dans la mise en application de leurs responsabilités et compétences.
L'Agence, basée sur deux sites, Montpellier et Paris, rassemble 150 personnes.

En savoir plus : http://www.amue.fr

A propos de Information Builders

Les logiciels et services de Information Builders aident les organisations à transformer leurs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d'Intégration et d'Intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d'organisations s'appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d'information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l'un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier.
Visitez Information Builders
Suivez Information Builders France sur Twitter : http://twitter.com/infobldrsFR

Information Builders
Géraldine Parinaud