Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

L'entreprise grenobloise OPHRYS Systèmes s'invite sur les Champs-Elysées...

OPHRYS Systèmes

Communiqué le 18/05/2010
Du 22 au 24 mai 2010, dans le cadre de la journée de la biodiversité, le créateur d'art de rue, Gad Weil, transforme la célèbre avenue parisienne en jardin géant. OPHRYS Systèmes propose la visite guidée de cette œuvre poétique intitulée Nature Capitale.

Partenaire de Nature Capitale, OPHRYS Systèmes propose aux visiteurs un audioguide gratuit à télécharger sur Internet. Munis de leur lecteur mp3, ou leur téléphone portable, les curieux pourront découvrir les espèces présentées sur ce plateau végétal et animal de 3 hectares (l'équivalent de six terrains de football) représentant la diversité des productions agricoles et forestières cultivées en France.
Ludique et pratique, cet audioguide est téléchargeable avant  l'événement sur le site www.orpheotour.com mais aussi sur place. Il suffit de se connecter à l'aide d'un téléphone portable sur le site mobile.orpheotour.com et se laisser guider. Des QR Codes seront également affichés. Le QR Code (Quick Response Code) est un code-barres en 2 dimensions pouvant stocker des caractères numériques et alphanumériques (contrairement au code-barre « traditionnel » qui lui ne peut stocker que de 10 à 13 caractères). Les visiteurs peuvent  scanner avec leur téléphone portable les différents QR Codes associés à chaque espèce végétale pour accéder à leur commentaire (qui se présentera sous forme d'un fichier mp3).

« Ophrys Systèmes, solidement implantée au pied du Vercors, est particulièrement fière de contribuer à Nature Capitale. Pour tous les membres de nos équipes, il était naturel d'être présents en ce jour de promotion de la biodiversité et d'apporter, dans la mesure de nos moyens, un peu d' « audio » diversité. » précise Alain Eisenstein, PDG.
Cet événement est l'occasion de promouvoir notre nouvelle solution de téléchargement de visites en ligne Orpheotour. Cette solution répond aux attentes des sites qui souhaitent proposer à leurs visiteurs la possibilité de télécharger la visite sur différents portails : site web dédié au téléchargement d'audioguides, applications iPhone / iPod Touch en Androïd, site web pour téléphones mobiles, bornes de téléchargement etc.
OPHRYS Systèmes a installé plus de 100 000 audioguides dans le monde. Nos équipements sont notamment disponibles sur la Muraille de Chine, au sommet de l'Empire State Building, à New York, ou beaucoup plus prés au musée du quai Branly à Paris. Nous sommes très honorés de pouvoir ajouter à nos références une promenade audio en forêt ... sur les  champs Elysées !

Principaux partenaires de l'événement : Jeunes Agriculteurs _ France Bois Forêt _ Crédit Agricole
www.orphegroup.com

A propos d'OPHRYS Systèmes

Depuis 1992 Orpheogroup, fabricant de matériel et créateur de solutions culturelles a installé plus de 100 000 audioguides, visioguides, bornes sonores, et points de téléchargement dans le monde. Aujourd'hui  leader européen de l'audioguidage, sa marque ORPHEO est devenue un standard en termes de qualité, de robustesse et d'innovation technologique.
Le groupe propose des solutions « clé en main » d'aide à la visite : mise à disposition des appareils, rédaction de textes, traduction, adaptation, enregistrements audio et vidéo, intégration, installation. 
Nous proposons également un service de téléchargement de visites en ligne et des applications iPhone / iPod Touch).
Orpheogroup se compose de cinq filiales à Paris, New York, Tokyo, Berlin, et Rabat. Un ensemble de 36 partenaires, membres du réseau ORPHEO Network couvre le reste du monde.

Contact presse :
Edwige RINCKEL
Chargée de marketing
OPHRYS Systèmes
6 rue Valérien Perrin
38170 SEYSSINET-PARISET
France
+33 (0)4 38 12 49 20

En savoir plus : http://www.orpheogroup.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris