Communiqué de presse : culture

Korea Day, salon dédié à la culture sud-coréenne

Association Litchee

Communiqué le 14/03/2017

La culture sud-coréenne a enfin son salon

L'association Litchee, qui a pour but de promouvoir et développer la culture coréenne en France et en Europe, a le plaisir de vous annoncer la seconde édition du KOREA DAY - aujourd'hui le seul salon sur la culture coréenne dans le paysage francophone.

Pour information, l'association est la créatrice de Kpop Life Magazine, le premier magazine de France exclusivement dédié à la culture coréenne, ainsi que des voyages “Let's Go To Seoul” et de l'école de danse K-pop “Studio Press Play”.

Après une première édition qui a remporté un succès au delà de nos attentes, nous renouvelons l'expérience en 2017 afin de réunir encore un peu plus la communauté de passionnés et les amateurs de la Corée.

L'événement s'agrandit cette année puisqu'il se tiendra le week-end du 20 et 21 mai 2017 à la Salle de la Ficelle dans le centre ville de Lyon, sur deux étages. Au programme : jeux coréens divers, stands de vente et d'échange, espace restauration coréenne, exposition de photographies sur la Corée, démonstrations, ateliers et initiations, concours (chant, danse et cosplay) ainsi que de multiples shows et spectacles.

Des invités pour promouvoir la Corée sous tous ses angles

Nous avons à coeur de permettre aux amateurs de la culture coréenne d'aller à la rencontre des acteurs de cette culture en France, quel que soit le domaine. Vous pourrez donc croiser des auteurs coréens et français, des Youtubers célèbres dans la k-culture, des danseurs de K-pop populaires, des associations culturelles et sportives et des organismes gouvernementaux tels que l'Office du Tourisme Coréen.

S'il est encore un peu tôt pour dévoiler notre liste d'invités, nous pouvons citer comme exemple l'auteur Song Minju (Portrait de Séoul), le groupe de chanteurs ALiiFE ou encore le crew de danse Risin Crew qui était présents lors de la première édition.

Plusieurs associations de renommée nationale seront présentes tel que l'association Franco-coréenne ou encore l'organisme gouvernemental La cuisine coréenne. Ils proposeront dégustations et ateliers en tout genre.

Lyon, un carrefour culturel européen

Alors que la plupart des événements sur la culture sud-coréenne se déroulent à Paris, nous avons choisi de développer le Korea Day dans la belle ville de Lyon, qui se situe à un carrefour de plusieurs pays d'Europe.

Capitale française gastronomique et culturelle, Lyon a été élue cette année la “meilleure destination européenne de week-end”.

Face à ses concurrentes françaises et européennes, Lyon a su se différencier au fil des ans avec une offre attractive proposant un “concentré de l'art de vivre à la française” tout en restant ouverte aux cultures du monde.

Idéalement située au centre-est de la France, Lyon est accessible plus facilement aux sudistes français ainsi qu'aux pays européens limitrophes. L'année dernière, nous avons accueilli un public venant de toute la France, mais également de Suisse, Belgique, Italie, etc.

Responsable communication / presse : Marion Martinez

En savoir plus : http://www.koreaday.fr

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse