Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Journée mondiale du bénévolat

Les petits frères des Pauvres

Communiqué le 01/12/2017

5/12/2017 - Journée mondiale du bénévolat

Le bénévolat chez les petits frères des Pauvres, un engagement

à contre-courant d'une société de l'éph émère, de l'immédiateté et de la volatilité. « Pour nous, l'urgence c'est de prendre le temps ».

 

Véritables créateurs de lien social depuis plus de 70 ans, les 12 000 femmes et hommes qui donnent de leur temps pour permettre à des personnes âgées isolées de retrouver leur dignité -dans une société qui a tendance à les oublier- font figure de singularité . Piliers de leur engagement, leurs qualités d'écoute, d'empathie et d'altruisme s'inscrivent dans le temps long et dans le souci de la qualité de la relation construite, 


Basé sur la qualité de la relation, la confiance et les échanges, l'engagement des bénévoles des petits frères des Pauvres est le meilleur rempart contre la mort sociale de milliers de personnes âgées qui vivent recluses, avec pas ou très peu de contacts[1].  Pour Mustapha, bénévole depuis quelques semaines, « le bénévolat avec les petits frères des Pauvres c'est la responsabilité face à la situation des personnes âgées isolées : on a tous un rôle individuel pour recréer du lien auprès de ces personnes ». Cette responsabilité se traduit par un engagement dans la durée, aussi longtemps que la personne le souhaite et dans une relation fondée sur la bienveillance.


Les petits frères des Pauvres ont tout particulièrement à cœur de soutenir l'engagement des bénévoles en mettant en place des formations régulières et en encourageant une vie associative riche au sein des 280 équipes qui agissent dans toute la France. Comme le souligne Laurence, bénévole depuis un an, « ce que je trouve très intéressant c'est l'esprit d'équipe, le fait de pouvoir se rencontrer et échanger. Et certaines formations m'ont permis de changer ma vision des relations aux autres, aussi bien dans le cadre de mon bénévolat qu'à titre personnel ».     

Retrouvez-nous aussi sur Facebook Les petits frères des Pauvres et sur Twitter @pfPauvres

[1] Etude les petits frères des Pauvres/CSA « La solitude et l'isolement chez les 60 ans et plus » https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actualites/solitude-et-isolement-quand-on-a-plus-de-60-ans-en-france-en-2017.html

 

Contact presse :
Contacts presse
les petits frères des Pauvres Isabelle Sénécal isabelle.senecal@petitsfreresdespauvres.fr
01 49 23 14 49
Profile ! Mendrika Rabenjamina
mrabenjamina@agence-profile.com 01 56 26 72 24

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris