Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Journée des oubliés des vacances 2010

Secours Populaire Français

Communiqué le 09/08/2010
Jeudi 19 août 2010 a lieu « Soleils d'Europe », la journée des oubliés des vacances organisée en partenariat avec la Ville de Paris. Elle réunira pour la première fois sur le Champ-de-Mars, 40 000 enfants de 6 à 12 ans après qu'ils aient été accueillis par les plus grands sites culturels et sportifs d'Ile de France.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Soleils d'Europe
Journée des oubliés des vacances 2010

Les vacances sont un droit pour les enfants, mais en France un enfant sur trois ne part pas en vacances ! Pour réparer cette injustice, depuis trente ans le Secours populaire français se mobilise pour offrir aux familles en difficultés un peu de détente et de repos : des séjours en familles de vacances, en village de vacances, en stages sportifs, en sorties culturelles…  Et pour les milliers d'enfants qui n'auront pas eu cette chance de partir, le SPF organise avec tous les bénévoles, et les partenaires, une fête exceptionnelle pour éclairer leur été.

Le 19 août 2010 a lieu « Soleils d'Europe », la journée des oubliés des vacances organisée en partenariat avec la Ville de Paris. Elle réunira pour la première fois sur le Champ-de-Mars, 40 000 enfants de 6 à 12 ans.

Cette année, à l'occasion de « 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale », le Secours populaire français invite 3 000 enfants européens pour se joindre à la fête avec leurs « copains du Monde ».

En matinée, le 19 août, les enfants investissent tout Paris et la région. Les plus grands sites se sont mobilisés pour les accueillir :
l'Hôtel de Ville, Le Musée de L'Air et de l'Espace, Le Musée de l'Armée, Le Musée de La Marine, Le Musée du Quai Branly, La Cité des Sciences, La Cité de La Musique, Le Musée du Louvre, L'Institut du Monde Arabe, Le Sénat, Le Musée d'Orsay, Le Musée d'Histoire Naturelle, Le Jardin des Plantes, Le Centre G. Pompidou, Le Palais de La Découverte, l'Aquarium de la Porte d'Orée, Le Musée Guimet, Roland Garros, Le Château de Versailles, Le Château de Fontainebleau, Le Stade de France, Les Vedettes du Pont Neuf, Les Bateaux Parisiens, Les Vedettes de Paris.
A l'initiative de la ville, les différents sites de Paris plages seront mobilisés pour que des groupes d'enfants accompagnés aient accès aux plages de sable, à la base nautique ainsi qu'aux activités sportives et animations culturelles. Un rallye-découverte de quartiers sera aussi organisé dans plusieurs arrondissements de Paris.

Les 40 000 enfants se rassembleront au Champ-de-Mars mis à disposition par la Ville de Paris pour un pique-nique géant et un après-midi de fête et de solidarité au pied de La Tour Eiffel, avant le lâcher de ballons final! Spectacles, animations déambulatoires, grand défilé sont scénarisés par Jean Berthaud, avec 200 artistes de rue qui viennent bénévolement… tout est mis en œuvre pour que cette journée d'été reste pour tous ces petits oubliés des vacances, mémorable !

Pour que chaque enfant, à la rentrée scolaire, ait la possibilité de raconter ne serait-ce qu'une journée de découverte, pour donner du soleil aux enfants, participer comme bénévole, faire un don et plus d'informations,
Rendez-vous sur le site : www.secourspopulaire.fr Et rejoignez nous sur Facebook !

15 Juillet 2010

Contact presse :
Véronique Skrotzky - 0607116995



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris