Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

JORDANE SAGET TRACE LES CONTOURS DE NOËL À BERCY VILLAGE

BERCY VILLAGE

Communiqué le 15/11/2017

BERCY VILLAGE DONNE CARTE BLANCHE À JORDANE SAGET

Synonyme de lien, Noël inspire la création et le partage. C'est ainsi que pour célébrer les fêtes de fin d'année, Bercy Village a donné carte blanche à Jordane Saget, l'artiste urbain qui souligne de ses trois célèbres lignes blanches les lieux de la capitale en y dessinant à la craie des arabesques mystérieuses et éphémères.

Celui qui s'inscrit dans la lignée de Keith Haring ou encore Jean-Charles de Castelbajac, fera naître la magie de Noël pour susciter l'émerveillement des petits et des grands en troquant la craie, son instrument fétiche, pour travailler les jeux de lumière le temps d'une promenade féérique.

 

«Bercy Village est un lieu d'échange, destiné à l'art de vivre, un lieu qui permet de créer du lien. Le lien et le partage sont des valeurs qui me tiennent à cœur.

Cette installation lors des fêtes de fin d'année correspond parfaitement à mes envies artistiques et reste entièrement cohérente avec l'ensemble de mon parcours.»

Jordane Saget


JORDANE SAGET FAIT NAÎTRE LA MAGIE DE NOËL À BERCY VILLAGE

Accessible à tous, l'œuvre de Jordane Saget sera visible dès les abords de Bercy Village, où ses célèbres lignes éphémères tracées à la craie sur le sol serviront de guide vers le village, telle une signalétique intuitive et poétique.

L'artiste urbain donnera le ton en hissant ses trois lignes blanches emblématiques dans la canopée de Bercy Village. Colonne vertébrale de l'installation, elle sera éclairée d'une lumière douce, enveloppante et naturelle, guidant les visiteurs jusqu'au sapin, dont les illuminations sont elles aussi signées par l'artiste.

Volutes en vitrophanie et œuvres au blanc de Meudon habilleront les allées et passages de Bercy Village, évoquant ainsi un décor poétique semblable à la neige.

C'est dans une lumière douce et enveloppante semblable à celle d'un soir de pleine lune qui laisserait apparaître un ciel rempli d'étoiles, que les promeneurs seront invités à venir rêver. 


Informations pratiques

Mise en lumière le jeudi 16 novembre à partir de 16 heures jusqu'au 15 janvier 2018. L'œuvre de Jordane Saget à Bercy Village est à découvrir depuis l'allée centrale jusqu'au sapin situé devant le cinéma UGC et dans les passages de Bercy Village.

La réalisation de cette installation a été confiée à l'agence « En Attendant ».


À PROPOS DE BERCY VILLAGE

Pendant plus d'un siècle et jusqu'en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, du loisir, des cinémas, des boutiques ouvertes tous les jours, 44 enseignes toutes destinées à l'art de vivre et à la gourmandise, et des spectacles, concerts, dégustations ou ateliers toute l'année, accessibles à tous, entièrement gratuits. Ce quartier est un lieu de détente et de tourisme avec également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, Bercy Accorhotels Arena et le nouveau quartier Paris Rive Gauche en face.

Animations et expositions gratuites. Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris. Renseignements pour le public au 0825 166 075 (0,15€/min).

Métro : Cour St-Emilion (ligne 14). A 10 minutes de Madeleine.

 

À PROPOS DE JORDANE SAGET

À 35 ans, Jordane Saget fait son entrée sur la scène artistique parisienne. Après une période d'introspection et de recherche, ses lignes sont sorties de ses carnets de dessins. Besoin de liberté et d'expression, il part se confronter à la ville, au béton, aux couloirs du métro, armé simplement d'une craie blanche. Avec une gestuelle proche d'une danse rituelle, il trace trois lignes blanches qui s'entremêlent librement et envahissent l'espace. En soulignant les lieux par ses interventions éphémères, il offre aux passants une nouvelle vision de leur quotidien. Jordane s'exprime aussi sur des toiles. A ce jour, l'artiste compte parmi ses collaborations le CNRS, l'hôtel Drouot, la mairie du 1er arrondissement, l'Opéra Bastille, l'Orchestre de Paris, le Théâtre National de Chaillot, Le Printemps Haussmann, la Mairie de Neuilly sur Seine, le Théâtre des Sablons et bien d'autres encore... 

Contact presse :
Contact presse : Chupa Renié Communication – contact@chuparenie.com – 01 43 18 12 37



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris