Communiqué de presse : politique

Jean-François Copé vient à la rencontre des étudiants de l'école de commerce ESG le 15/03/2010

Pôle ESG

Communiqué le 04/03/2010
Jean-François Copé, vient à la rencontre des étudiants de l'ESG le lundi 15 mars 2010 à 17h30, dans le cadre d'une conférence sur le thème « la France de demain »*.

Les sujets abordés seront, entre autres, le grand emprunt et les priorités nationales. Ce sera l'occasion pour les étudiants de partager l'expérience et la vision d'un homme politique, et d'inter-changer en fin de conférence.

Cette conférence est organisé par l'association Mouv' ESG de l'école, association politique neutre qui a pour vocation de faire découvrir l'environnement politique et ses rouages aux étudiants, via des débats et visites des institutions françaises.

Maire de Meaux de 1995 à 2002 et depuis 2005,  Jean-François Copé occupe plusieurs fonctions ministérielles, dont celle de porte-parole du gouvernement, pendant toute la durée des gouvernements Raffarin et Villepin. Député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne, il est aujourd'hui président du groupe Union pour un mouvement populaire (UMP) à l'Assemblée nationale.

Cette conférence intervient dans le cadre du programme U Discover, parcours extra-pédagogique développé par l'ESG visant à donner une dimension opérationnelle et pratique à la formation. Ce programme, centré sur la dimension culturelle et individuelle de l'individu, irrigue l'ensemble des enseignements sur les 5 années du cursus ESG.

Morgane Leneveu
Service de presse