Communiqué de presse : société / vie sociale

Communiqué le 27/05/2015
 27 mai 2015

Une rose solidaire pour Amnesty International

Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard, avec Amnesty International France, lancent la rose Amnesty International® parrainée par Jane Birkin et Eric Orsenna.

A l'occasion de la 11ème édition de la manifestation « Jardins, Jardin », la rose solidaire sera baptisée à Paris, en présence de nombreuses personnalités, le jeudi 4 juin à 20h15, dans les Jardins des Tuileries à la clairière du Carré du Sanglier. Voir invitation ci-jointe.

Créée à l'occasion du 80ème anniversaire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard sur l'initiative de son président, Arnaud Delbard,  la rose Amnesty International® veut faire écho aux valeurs de défense des droits humains portées par l'association.

Un don de 1€ sera reversé à Amnesty International France pour chaque achat de rosier.

Pour Arnaud Delbard, ce partenariat est naturel : « Nous sommes heureux et fiers de mettre notre savoir-faire au service d'une telle cause. Nous avons souhaité ce rosier d'une résistance exceptionnelle, afin de rendre hommage à Amnesty International, avec laquelle nous partageons les valeurs. »

Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, souligne « l'initiative solidaire et l'engagement généreux des Pépinières et Roseraies Georges Delbard auprès de l'association. »

Le rosier Amnesty International® est un rosier grimpant très rigoureux, florifère et d'une grande résistance. Sur un feuillage vert foncé, il arbore de délicates fleurs crème au cœur jaune citronné et aux nombreux pétales. À l'image de la cause qu'elle représente, cette rose ne veut pas se faire oublier et son parfum de rose et d'agrumes la rendra essentielle à tout jardin.

Note aux rédacteurs

La rose sera plantée le 26 juin à 15h, à l'occasion de la journée mondiale contre la torture, un combat historique de l'association. Cette plantation se fera en présence de Geneviève Garrigos, la présidente d'Amnesty international et de la Mairie de Paris en soutien à la défense des droits humains.

Amnesty International, forte d'un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants, se bat au quotidien pour le respect et la promotion des droits humains à travers le monde.

Fondées en 1935 par Georges Delbard, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard sont parmi les plus anciens et les plus reconnus pépiniéristes français. Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard créent des roses de jardin et des arbres fruitiers de haute qualité, à Malicorne dans l'Allier. Aujourd'hui ce sont plus de 250 variétés de rosiers et 80 d'arbres fruitiers qui font le bonheur des jardiniers.

Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 7 millions de membres et sympathisants qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. Amnesty International a reçu le Prix Nobel de la paix en 1977. Amnesty International France (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose sur la générosité du public (215 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de ses 32 000 membres. AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.

Pépinières et Roseraies Georges Delbard – Vie Publique – 01 43 54 17 44

Amnesty International France – Service Presse – 01 53 38 66 00

Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées