Communiqué de presse : sports

J-4 avant le semi Marathon du Pays d'Aix en Provence et de L'Aixoise, courir au féminin (7km)

le semi Marathon du Pays d'Aix en Provence

Communiqué le 11/05/2011
J-4 avant le semi Marathon du Pays d'Aix en Provence
et de L'Aixoise, courir au féminin (7km)

15 mai 2011 à Aix en Provence

Le semi marathon du Pays d'Aix en Provence se déroulera le 15 mai 2011, en plein cœur de la ville d'Aix en Provence.

Cet événement regroupera 2 courses. Il y aura bien sûr le semi marathon, course mixte de 21.100 km et l'Aixoise, course de 7 km exclusivement réservée aux femmes.

Dans le cadre de la course "L'Aixoise", l'opération 1€  a été lancé en collaboration avec l'association "le Cancer du Sein parlons-en" et en signe d'engagement, nous demandons à toutes les participantes de porter pendant la course le tee-shirt rose qui leur sera offert lors du retrait des dossards. L'objectif de cette manifestation est d'informer et de sensibiliser le grand public au cancer du sein à travers une manifestation sportive. Sur chaque inscription sera prélevé 1€ reversé à l'association « le cancer du sein, parlons-en ».

Les coureurs s'élanceront du célèbre Cours Mirabeau pour arriver dans le Parc Jourdan, où se tiendra également le village expo.

Le parcours quittera le centre ville d'Aix, direction le Jas de Bouffan, puis repassera dans le centre pour emprunter la route du Cagnard et de Chante-Perdrix jusqu'au Tholonet. Il reviendra ensuite vers le parc de la Torse par la route Cézanne au pied de la Ste Victoire, pour se terminer dans le Parc Jourdan.

Les inscriptions sur internet www.semi-aix.com via Sport-Up ou KMS jusqu'au 12 mai à 23h59. Par téléphone le vendredi 13 mai de 9h00 à 18h00 au 04.90.09.99.03 ou 09.71.47.04.83 - Les droits d'inscription s'élèvent à 13 € pour l'Aixoise et 25€ pour le semi marathon
Sur place le samedi 14 mai de 9h00  20h00 et dimanche 15 mai de 7h00 à 8h00 au Parc Jourdan - Les droits d'inscription s'élèvent à 11 € pour l'Aixoise et 20€ pour le semi marathon

Semi marathon du Pays d'Aix en Provence
Complexe sportif Val de l'Arc- chemin des Infirmeries- 13100 Aix en Provence