Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

ITESOFT et Contextor annoncent un accord de partenariat pour associer BPM et RPA et accélérer la transformation numérique de leurs clients

Contextor

Communiqué le 12/03/2018

Contextor et ITESOFT annoncent un partenariat pour accroître l'automatisation des processus métier de leurs clients et leur permettre de dialoguer avec toute source d'information en robotisant davantage de tâches à faible valeur ajoutée.

Ouvrir l'accès des processus métier à toutes les sources de données

La plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation) d'ITESOFT permet d'automatiser les processus métier de bout en bout, au travers de tâches systèmes ou interactives, pour accélérer et fiabiliser les traitements en assurant leur conformité, et en proposant des services innovants pour augmenter la compétitivité de l'entreprise et la qualité de service aux utilisateurs.

Cette automatisation implique d'être capable, à chaque étape d'un processus métier, d'interagir en temps réel avec diverses sources d'information, internes ou externes. Pour cela, SCPA combine différentes approches (web services, API…) et y ajoute désormais la RPA qui permet de s'interfacer avec des systèmes fermés qui demanderaient des interventions manuelles.

Grâce à celle-ci, ITESOFT renforce sa capacité d'intégration aux applications interactives (site web, portail, agence, application mobile…)et le back-office (CRM, ERP, applications propriétaires) sur lesquels reposent les processus métier des organisations.

Frédéric Massy, Directeur Marketing & Communication d'ITESOFT explique : « Une véritable transformation digitale implique de dématérialiser et d'automatiser de bout en bout. Mais toutes les organisations ne disposent pas d'un SI totalement ouvert.Dans ce cas les modes d'intégration traditionnels comme les API ne sont pas toujours adaptés et c'est précisément ici que l'apport du RPA de Contextor est essentiel : quel que soit leur SI, toutes les organisations vont pouvoir opérer leur transformation au travers de notre plateforme SCPA. C'est particulièrement important dans les secteurs réglementés pour lesquels les contraintes de validation, contrôle et recherche d'information sont très coûteux ».

Accroître l'automatisation des tâches

La Robotic Process Automation permet de réaliser des gains rapides en reproduisant les actions répétitives et à faible valeur ajoutée comme par exemple copier des données d'un portail Web vers la CRM ou un ERP.

Grâce aux technologies d'ITESOFT, le périmètre d'intervention des robots va s'élargir comme l'indique Philippe Poux, directeur général de Contextor : « Nous sommes heureux de ce partenariat, qui va bénéficier rapidement à nos clients. Alors que nos robots étaient jusqu'ici limités au traitement de documents structurés(formulaire web, champs de saisie d'une interface ERP, CRM…), l'intégration des moteurs RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) et LAD (Lecture Automatique de Documents) d'ITESOFT vont leur permettre d'étendre leur capacité d'intervention à des documents non structurés tels que les images d'une pièce d'identité, les RIB ou les justificatifs de revenu par exemple, pourront être pris en charge ».

La combinaison intelligente de ces deux offres élargit donc le spectre de l'automatisation des tâches tout en démocratisant l'accès à l'automatisation des processus métier, quel que soit l'environnement IT en place dans les organisations.

Première concrétisation de ce partenariat dans quelques jours : ITESOFT et Contextor participeront à la table ronde sur le thème «BPM et RPA : l'automatisation ultime des processus » qui se tiendra le 21 mars à 13h30 en salle Verdi sur le salon Documation.


À propos de Contextor – www.contextor.eu

Contextor est un éditeur de logiciels français, spécialiste depuis 15 ans de la Robotic Process Automation. Contextor accélère la transformation numérique en améliorant l'expérience client et le confort de travail des collaborateurs. Contextor réduit le time to market en optimisant les processus métier tout en garantissant le respect des procédures. Ne nécessitant aucune modification des applications en place, la solution Contextor apporte un retour sur investissement rapide grâce à une appropriation immédiate par ses utilisateurs.

Contextor compte parmi ses clients : BNP Paribas, HelloBank,Société Générale, Natixis, ING Belgium, American Express, bpost, AXA Assistance, AG2R La Mondiale, Harmonie Mutuelle, Klesia, ENGIE, EDF, Orange,SFR, Bouygues Telecom, Vodafone, Sodexo, Worldline, BMW…

  Twitter : @Contextor

  LinkedIn : Contextor

Contact : Pierre Col – Chief Marketing Officer – pcol@contextor.eu


À propos de ITESOFT – www.itesoft.com

ITESOFT est un éditeur de logiciels spécialisé dans la dématérialisation et l'automatisation des processus. Grâce à sa plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation), ITESOFT accompagne ses clients dans la transformation digitale de leurs processus (processus clients, processus fournisseurs et processus internes). SCPA est développée autour de 3 piliers : la capture omnicanal, l'automatisation de processus et la détection de fraudes.

Créé en 1984, ITESOFT est membre de TECH IN France, eFutura, DFCG, FNFE, OMG et Valconum. La société est cotée sur le compartiment C Euronext Paris depuis février 2001. En 2016, ITESOFT réalise un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 M€ dont 17% réinvesti en R&D. Plus de 650clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce à la Digital Business Platform SCPA.

  Twitter : @ITESOFT

  LinkedIn : ITESOFT

Contact : Laurent Olier – +33 4 66 35 77 53 – laurent.olier@itesoft.com

 

Contact presse :
Pierre Col - Chief Marketing Officer

En savoir plus : http://www.contextor.eu


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris