Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

ITECOM vous accueille dans sa formation en Infographie webdesign

ITECOM

Communiqué le 12/03/2015
Découvrez la formation en infographie et webdesign proposée par ITECOM à Nice, école spécialisée dans les métiers des arts appliqués et du design.

ITECOM est une école de référence dans l'enseignement des métiers des arts appliqués et du design. De nombreuses formations professionnelles supérieures y sont enseignées, et sont prises en charge par une équipe pédagogique composée de professeurs en activité, à même de transmettre les savoirs les plus en pointe, et d'emmener leurs élèves vers le marché du travail. De nombreux élèves suivent un parcours en contrat professionnels ou en alternance, ils sont encouragés dans ce sens par les enseignants. La flexibilité de notre structure d'enseignement nous permet d'accueillir tous les profils : en formation initiale ou continue, en présence ou en alternance. Nous étudions les dossiers de janvier à octobre de chaque année.
Vous pouvez devenir infographiste webdesigner grâce à une formation en deux ans dans notre école de Nice, et nous proposons aussi deux cursus distincts d'infographie et de webdesign dans nos locaux parisiens.

La fiche de poste de l'infographiste webdesiger

Le professionnel a pour mission de donner corps à l'information, de la mettre en scène grâce à sa connaissance des graphismes et des images, afin de lui donner une forme visuelle. Le message est à moitié composé de son texte et de sa mise en forme visuelle. Cette dernière peut lui donner plus de force, de visibilité. Le message que l'on habille, à qui l'on donne un style, une allure particulière, doit trouver son efficacité à travers ce travail. La créativité du professionnel en infographie webdesign est toujours sollicitée. Elle doit être mise au service des demandes des clients, mais la conception visuelle entière repose sur ses épaules.

Quelques conseils des professeurs pour réussir la formation

Pour pouvoir trouver l'inspiration et créer des langages visuels artistiques et innovants, il faut être curieux et observateur dans la vie quotidienne. Il faut savoir reconnaître et retenir les graphismes intéressants autour de soi, et s'en inspirer pour inventer ses expressions graphiques personnelles. Il faut aimer travailler en groupe, s'entraider, échanger les savoirs, et progresser en harmonie avec les autres. Cette émulation de groupe permet d'installer du challenge, et pousse les étudiants à se dépasser. Les enseignants mettent en place une ambiance professionnelle pour habituer les élèves à évoluer dans un réel environnement de travail. Ils proposent d'ailleurs même aux étudiants de travailler sur de vrais appels d'offre auxquels ils répondent dans le cadre de leur activité professionnelle. Le travail de création est un processus délicat dans lequel la confiance en soi est un moteur, les enseignants aident aussi les élèves à affirmer et défendre leurs choix artistiques.

Les enseignements se partagent entre acquisition de connaissance et expérimentation des techniques. Voici le programme des matières en détail :

• Outils et logiciels
• Conception et gestion de projet
• Net marketing et droit du Multimédia
• Technique de la PAO
• Infographie
• Édition presse
• Édition publicitaire

Que faire après un diplôme d'infographiste webdesigner ?

A l'issue des deux années, un examen final donne lieu à la délivrance du Titre de niveau III “Concepteur de supports de communication option Print et Web”. Tous les secteurs de la création graphique, et de la communication par l'image ont besoin des savoir-faire de l'infographie webdesign. Parmi eux : le cinéma, la publicité, l'édition, le design, l'architecture, et bien d'autres. Aujourd'hui les débouchés dans ce domaine de compétence sont principalement orientés vers le web.

Comment nous rencontrer ?

Beaucoup de nos élèves nous ont découverts dans un des salons consacrés à l'orientation, auxquels nous participons chaque année. Nous vous accueillons aussi dans nos locaux de Nice et Paris pour des journées portes ouvertes qui  permettent de rencontrer  l'équipe pédagogique, et de découvrir nos matériels. N'hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous avec nos conseillers en orientation au 01 58 62 51 51 à Paris, et au 04 93 53 06 60 à Nice. Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Contact presse :
http://www.itecom-opera.com/contact/



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris