Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : environnement

Isowatt : l'eau chaude sanitaire

Isowatt

Communiqué le 08/09/2017

isowatt

Isowatt : utilisation de l'eau chaude sanitaire

L'ECS est un réseau d'eau chauffée à usage sanitaire et domestique. L'eau peut être chauffée grâce à un chauffe-eau ou à un circuit de chauffage utilisé à cet effet dans une chaudière mixte.

La production d'ESC est très importante dans les endroits tels que les internats, les hôtels, les écoles et les gymnases, mais aussi dans les habitations. Isowatt met à la disposition de sa clientèle 5 systèmes permettant de produire de l'eau chaude sanitaire.

  • La chaudière à production instantanée
  • Ce dispositif fournit immédiatement de l'eau chaude à une température prédéfinie par son utilisateur. Cela se fait de manière continue et illimitée. Lorsqu'on ouvre le robinet, un détecteur de débit rattaché à la chaudière transmet un signal pour qu'elle produise de l'eau chaude sanitaire. Cette opération prend du temps avant de faire couler de l'eau. Ce système est idéal pour les habitats individuels ou collectifs équipés d'une salle de bain.

    • La chaudière à accumulation
    • Synonymes de confort, les chaudières à accumulation disposent d'une grande réserve d'eau chaude sanitaire qui peut être soit déportée, soit intégrée. L'eau peut être chauffée de deux différentes manières. Ici, l'avantage est de bénéficier dans un laps de temps et à grand débit d'ECS.

      L'accumulation entraîne l'allongement de la durée de vie des pièces et une légère réduction de la consommation. Elle permet également d'éviter les démarrages et les arrêts répétés de l'équipement endommageant son rendement.

      Connecté à une réserve intégrée, ce type de production est plus volumineux qu'une chaudière micro-accumulée ou instantanée. Avec une largeur de plus de 60 cm pour un ballon d'une cinquantaine de litres, ce dispositif peut être installé facilement dans un logement.

      • La chaudière à mini-accumulation ou semi-accumulation
      • La chaudière à mini-accumulation, aussi appelée semi-accumulée ou semi-instantanée, intègre un petit ballon tampon d'une contenance de 2 à 10 litres. L'avantage de cette solution est que dès l'ouverture du robinet, l'eau chaude sort de la chaudière instantanément.

        • La chaudière à micro-accumulation
        • Contrairement à la chaudière à mini-accumulation, ce système ne contient pas de petite réserve d'eau. Il est doté d'une technologie qui consiste à obtenir un préchauffage d'une petite quantité d'eau contenue dans le corps de chauffe de la chaudière ou à l'intérieur de l'échangeur à plaques. Le dispositif doit régulièrement démarrer pour maintenir en température son corps de chauffe ou son échangeur à plaques, ce qui occasionne davantage d'usure et de bruit de fonctionnement.

          • La chaudière à production d'ECS hybride
          • La chaudière à production d'ECS hybride allie avec efficacité les avantages du modèle à accumulation et du modèle à production instantanée. Pour un puisage d'une faible quantité, 30 à 40 litres, le dispositif fonctionne en mode instantané. Dans ce cas, l'eau chaude est produite selon les besoins de l'utilisateur. Pour un bain de 150 à 200 litres, les deux ballons produisent le surplus d'eau chaude sanitaire nécessaire à la production instantanée.

            Contact presse :
            Isowatt

            >> Demande de renseignements

            En savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=wBomrBAqw4s

            Retour page précédente


            Pub
            le journal minimal le journal minimal, magazine digital
            Lien partenaire
            MinibusParis.com
            Service de location de minibus à Paris
            Paris-communiques.com dans les autres régions
            Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
            1001PARIS
            Annuaire Web Paris