Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Internet : une opportunité de veille commerciale

Sindup.fr

Communiqué le 21/03/2013
Grâce à la multiplication des sources d'informations sur le consommateur, les entreprises peuvent surveiller d'une façon très efficace son comportement. Cette veille leur permettra de faire évoluer leurs produits et services de manière à mieux répondre aux besoins du marché.

Le web, un outil de veille commerciale de plus en plus performant

Ces dernières années, les opportunités de veille commerciale se sont multipliées grâce aux réseaux sociaux, aux forums et aux autres plateformes du web 2.0. L'apparition de lunettes Google ou encore de l'application InSight donnent encore plus d'information sur le comportement des consommateurs en ligne. De plus, les plateformes e-commerce sont eux aussi susceptibles de pouvoir collecter des informations liées aux transactions en ligne et aux achats effectués par un même internaute.

Une plateforme pour optimiser la veille commerciale

Même si les entreprises accèdent à des informations de plus en plus pertinentes sur les profils des consommateurs, il est essentiel de savoir trier les données pour les utiliser de façon optimale. A cett effet, la plateforme de veille Sindup propose un outil performant, accessible en ligne.

Pour devenir utilisateur de la plateforme et bénéficier des services de veille, il suffit créer un compte et paramétrer les mots clés de son secteur d'activité. Ensuite, la plupart d'utilisateurs configurent des alertes sur un ou plusieurs sujets. Ils ont également la possibilité de choisir la fréquence d'envoi de ces alertes.

En plus de ces alertes par e-mail, les professionnels peuvent paramétrer des rapports et des dossiers de veille. Ces rapports leurs permettront de surveiller leur propre e-réputation, le comportement des consommateurs, ainsi que l'activité de leurs concurrents. Toutes ces données sont exportables sous différents formats : Excel, PDF, etc.

Pour l'élaboration de ces dossiers d'analyse, Sindup utilise plus de 45 millions de sources d'information en France et à l'international. Les données peuvent ainsi provenir des magazines web, des portails d'actualités, des blogs, des discussions sur les réseaux sociaux ou dans les forums ou d'autres supports de communication.
En savoir plus : http://www.sindup.fr/


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris