Communiqué de presse : société / vie sociale

Imaginer Villeurbanne :Un "central parc" pour protéger et mettre en valeur les arbres centenaires du Terrain du Rectorat. (rubrique construire la ville)

asso Cadre de Vie et Patrimoine

Communiqué le 18/10/2012
la contribution de l'association Cadre de Vie et Patrimoine aux grands débats de Villeurbanne/ imaginer VilleurBanne : un "central parc" pour protéger et mettre en valeur les arbres centenaires du Terrain du Rectorat.

Notre contribution à "imaginer Villeurbanne"

La voici, en version complète.. le site de Villeurbanne ne permet pas de la poster complètement...!!

(rubrique construire la ville)
L'association demande moins de béton sur le Terrain du Rectorat.
Sont prévus sur ce terrain très arboré, en face du Centre Mémoires et Société Le Rize, plus de 400 logements (250 logements étudiants et plus de 150 logements privés) c.a.d autant que sur la ZAC des Maisons Neuves mais sur un terrain trois fois plus petit que la ZAC!!!(et à moins de 500 m de celle-ci).
L'association soutenue par + de 2500 signataires de sa pétition demande :
- L'abandon du projet et la création d'un vrai parc sur la partie haute du terrain : un parc ouvert à tous, et mettant en valeur le talus du balcon villeurbannais au pied duquel coulait la Rize,
- La sauvegarde et la protection des arbres de l'ancienne cours d'école, le seul moyen de maintenir le poumon vert existant dans le quartier. Seul le Gingko, en contrebas, est classé, alors que les associations demandent depuis 10ans la protection des arbres centenaires sur le haut du terrain.
Pour cela, nous demandons à la Ville de modifier le PLU.(plan local d'urbanisme) en ce sens : aucune construction ne doit être possible sur le haut du terrain.
Le PLU ayant été modifié en 2007, en rendant ce terrain constructible, la Ville de Villeurbanne se doit de remettre en cause cette modification introduite en  2007.
Et il n'est pas envisageable pour les associations locales et les riverains, de parler de concertation et d'aménagement de cet espace, sans cette modification fondamentale.

Alors amis adhérents, sympathisants, allez donc sur  http://imaginer.villeurbanne.fr/Construire-la-ville
et faites un clic sur notre proposition!
C'est un peu comme sur un grand réseau social, on y récolte des "j'aime''

assocadreviepatrimoine@yahoo.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle