Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

i-expo : Prenez date : 12 & 13 juin 2013 ! Pour sa 30ème édition, i-expo 2013 donne la parole aux utilisateurs

i-expo

Communiqué le 26/02/2013
Face à une nouvelle génération d'utilisateurs et de décisionnaires…
Face à un marché du numérique en plein bouleversement…
Face à des visiteurs en quête de solutions immédiatement utiles et pragmatiques…

i-expo fait évoluer son concept et place résolument l'utilisateur au cœur de son dispositif.

Les utilisateurs : prescripteurs des nouveaux usages en matière de numérique

« Information, données, connaissances, contenu … autant de termes qui rassemblent aujourd'hui la grande majorité des problématiques et des inquiétudes des entreprises comme des organisations de tous types », explique Jean-Marie Hubert, Président de SPAT, organisateur d'i-expo. « Une préoccupation d'autant plus légitime que l'on assiste à un véritable bouleversement des usages et des habitudes en matière de numérique. Les utilisateurs sont aujourd'hui acteurs et prescripteurs de ces nouveaux usages, et c'est pourquoi il nous a semblé évident de les mettre au cœur de notre événement ».

Les témoignages et retours d'expériences constitueront le pivot central de ce rendez-vous annuel de l'information numérique professionnelle, de la veille et de la gestion des connaissances, autour duquel pourront échanger et partager visiteurs, décideurs et utilisateurs de la sphère publique comme privée.

Apporter une valeur ajoutée immédiatement utile

Concrètement, les 12 ateliers proposés sur 2 jours donneront en priorité la parole aux utilisateurs, avec pour objectif d'exposer des cas d'entreprises et des expériences réelles vécues sur le terrain, pour comprendre et répondre aux problématiques actuelles. Des entreprises et organisations aussi variées que CNP Assurances, Publicis, La Poste, Renault, Groupe Bayard, RATP ou encore Dassault Systems constitueront des points d'amorçage pour échanger avec les intervenants et les visiteurs.

« Pour cette 30ème édition, nous voulons instaurer une plus grande interactivité avec les visiteurs, les intervenants, afin qu'ils puissent exposer leurs points de vue, leurs questions, leurs inquiétudes, et qu'ils repartent ensuite avec des idées, des informations, des solutions qu'ils vont pouvoir concrètement exploiter, et même rapidement mettre en place. En 2013, venir à un salon doit permettre d'apporter un plus grand retour sur investissement, que ce soit pour un décideur comme pour un utilisateur en entreprise : c'est cette valeur ajoutée pragmatique que nous voulons leur apporter », ajoute Jean-Marie Hubert.

Une approche différente des problématiques actuelles des entreprises et des organisations

Les conférences et ateliers-formations ont été conçus autour des grandes problématiques qui bouleversent aujourd'hui le monde de l'information numérique, avec des orientations et des angles différents, afin d'apporter une réflexion et un contenu nouveaux.

Parmi les sujets qui seront abordés :
 Les opportunités apportées par le crowdsourcing
 Du BYOD (Bring your own device) au BTRD (bring the right device) – risques et opportunités
 Big Data : au-delà du concept marketing, quelle utilisation concrète pour une entreprise en 2013 ?
 Réseau Social d'Entreprise : remplaçant de l'intranet ou communauté 2.0 ?
 Moteurs de recherche : quelles alternatives à Google ?
 Faire de la veille avec des outils gratuits : opportunités, difficultés, limites
 Etc.…

Côté congrès

La thématique de la session d'ouverture sera quant à elle en parfaite adéquation avec la démarche du Ministère chargé des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, qui parraine i-expo : «Le rôle de l'information stratégique, moteur d'emploi et de croissance en France et en Europe ».

Cette conférence est à l'initiative de l'ADBS (1ère association des professionnels de l'information avec 4000 membres) et en partenariat avec le CIGREF (réseau de grandes entreprises) qui fédère la plupart des entreprises du CAC 40 et les représentants des PME avec les chambres de commerce.

Toujours dans un objectif de donner largement la parole aux utilisateurs, un nouveau format de tables rondes « retours d'expérience » permettra de partager acquis et innovations de manière très concrète. Les exposants auront ainsi, pour cette édition anniversaire, la possibilité de faire intervenir leurs clients utilisateurs.

A propos d'i-expo

Organisé par le groupe SPAT, i-expo est le rendez-vous annuel de l'information numérique, de la gestion des connaissances et de la veille en Europe. Associé aux événements KM Forum 2.0, le salon de la gestion des connaissances, et Information Médias, le salon des relations média, il offre un panorama unique des tendances et des enjeux de ces marchés.

Les professionnels retrouveront sur le salon des éditeurs de logiciels, des éditeurs numériques, des producteurs d'information, des moteurs de recherche, des sociétés de conseils en veille stratégique et intelligence économique, des portails d'information, des plateformes de recherche de données numériques, des fournisseurs de solutions de veille et de recherche de l'information.

i-expo se tiendra conjointement avec :
 Kmforum 2.0, le salon de la gestion des connaissances
 Information Médias, le salon de l'information à destination des directions de la communication et des agences de relations presse

À propos de Spat

Organisateur de salons professionnels et grand public, de congrès internationaux de référence, depuis plus de 30 ans, la société SPAT organise le salon i-expo depuis 1994. Suite à l'acquisition du salon et du congrès KM Forum en 2006 et de la création d'Information Média en 2010, le groupe SPAT assure aux exposants et aux visiteurs un rendez-vous unique pour tous les services de l'entreprise.
Plus d'information sur www.spat.fr

Contact presse :
Contacts presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo – Julie Schlecht
fredg@fgcom.fr – julies@fgcom.fr
01 41 18 85 55



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris