Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Hivernage de la piscine avec Mypiscine.com

Mypiscine.com : Site de vente en ligne dédié aux équipements de la piscine, du jardin et du bien-être

Communiqué le 24/09/2015
Organisez votre hivernage de piscine en toute sérénité grâce aux conseils des techniciens Mypiscine à retrouver dans le guide complet de l'hivernage ! Choisissez le type d'hivernage que vous souhaitez mettre en place : hivernage de piscine actif ou hivernage de piscine passif et respectez les différentes étapes clés pour retrouver un eau parfaite au printemps.

Quand les températures baissent au mois de Septembre, les propriétaires de piscine doivent songer à l'hivernage de la piscine.
Cet hivernage à pour but de préparer la piscine pour l'hiver en évitant soigneusement que le gel endommage les équipements et la structure de la piscine mais aussi en traitant et protégeant correctement l'eau pour gagner du temps et de l'argent au printemps lors de la sortie d'hivernage. 

Dès lors que l'eau passe en dessous des 12°C de façon permanente, il faut envisager la mise en place de l'hivernage.
Au dessus de 12°C, l'action des produits d'hivernage ne sera pas complète et la température "haute" permettrait le développement des bactéries ce qui nuirait à la qualité de l'hivernage.

On distingue plusieurs types d'hivernage de piscine, différents selon les régions :
- pour les régions froides, on préconise d'avoir recourt à l'hivernage piscine passif. L'ensemble des équipements est mis en pause, la filtration est coupée et l'eau est protégée du gel grâce à des flotteurs. On économise ainsi du temps et de l'argent en stoppant la consommation électrique des appareil et en stoppant le traitement hebdomadaire du bassin. L'inconvénient de ce type d'hivernage de piscine c'est que la sortie d'hivernage impliquera d'avantage de frais notamment en traitement du bassin.
L'étape clé avant la mise en place d'un hivernage passif c'est d'utiliser un traitement du type chlore choc afin de détruire toutes les bactéries avant la fin de la saison. L'accessoire indispensable pour assurer un hivernage passif optimal c'est une couverture d'hivernage tel que les bâche à barres, les couvertures opaques d'hivernage ou les volets roulant.

- pour les régions "chaudes", il est conseillé de mettre en place un hivernage piscine actif. Les équipements de la piscine fonctionnent au ralenti, quelques heures par jour pour maintenir un mouvement dans l'eau et continuer la bonne diffusion des produits de traitement. 
La surveillance et l'entretien de l'eau est maintenu mais à une fréquence moindre qu'en pleine saison. Le gros avantage de l'hivernage actif c'est qu'il permet de maintenir la qualité de l'eau durant l'hiver ce qui représente un gain de temps et de produits de traitement lors de la sortie d'hivernage. Par contre, l'hivernage actif implique de laisser tourner les équipements en hiver ce qui engendre une consommation électrique bien que oins importante qu'en été. Les possesseurs de pompes à chaleur pourront également utiliser leur appareil pour éviter le gel de l'eau en la faisant démarrer à 5°C. 
Toutefois, dans le cadre d'un hivernage actif, si l'eau de la piscine repasse au dessus des 12°C, il vous faut revenir à un mode de traitement normal, sous peine de voir se développer les bactéries et les algues. 


Retrouver tous les bons plans et les conseils Mypiscine pour l'hivernage de piscine sur le site mypiscine.com ou contactez les techniciens au 05.34.26.91.40 pour un accompagnement complet. 
 



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris