Communiqué de presse : environnement

Grande fête des jardins partagés le samedi 16 octobre à Villeurbanne

Ville de Villeurbanne / association Passe jardins

Communiqué le 14/10/2010
L'association "Passe jardins" propose une après-midi d'animations gratuites pour faire découvrir la richesse des jardins ouvriers et jardins partagés ainsi que les pratiques respectueuses de l'environnement et sans recours aux pesticides.

Les Jardins partagés font leur soupe !
Samedi 16 octobre de 15 h à 19 h avenue Aristide-Briand, au pied de l'Hôtel de ville de Villeurbanne.

Dans le cadre d'une fête nationale autour des plaisirs du potager l'association "Passe jardins" propose une après-midi d'animations gratuites pour faire découvrir la richesse des jardins ouvriers et jardins partagés ainsi que les pratiques respectueuses de l'environnement et sans recours aux pesticides.

Dès 15h, des légumes seront exposés, explorés (observation de bactéries, vues 3D…) décorés, racontés, avant d'être épluchés et transformés à partir de 16 heures pour être dégustés en soupe vers 18 heures. Les bénévoles, jardiniers passionnés et habitants engagés dans la vie de quartier, seront nombreux lors de cet après-midi en plein air où il sera également question des secrets du jardinage sans produits toxiques.

Pour en savoir plus : 04 78 00 22 59.

Cathy Serra