Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Gobi Goba, expédition de Lyon à Oulan-Bator, Mongolie

Association Gobi Goba

Communiqué le 04/04/2012
Gobi Goba est une expédition humanitaire et sportive de Lyon jusqu'à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, au volant d'une petite voiture. Elle est menée dans le cadre du Mongol Rally 2012.

Créé en 2004, le Mongol Rally est un événement qui propose de rallier Oulan-Bator depuis l'Europe (généralement Londres), au volant d'une petite voiture de moins de 1,2L de cylindrée et ce sans aucune assistance. Les participants ont le libre choix de l'itinéraire.
L'objectif de cet événement est de récolter des fonds pour des associations humanitaires, généralement d'Asie centrale. En plus des dons en argent, la plupart des voitures utilisées sont offertes à une association à Oulan-Bator qui les revend et distribue l'argent ainsi récolté à des projets caritatifs soigneusement sélectionnés.

Jusqu'à aujourd'hui, très peu de français (moins de 5 en 2011) ont participé au Mongol Rally, qui a pourtant permis de récolter plus de 1,5 millions d'euros pour des associations humanitaires.

Les participants choisissent les associations qu'ils souhaitent soutenir. Nous avons choisi de faire des dons à 2 associations aidant les enfants, notamment en leur facilitant l'accès à un logement :
- The Foundation for Education Initiatives Support - Step by Step Program, au Kirghizistan
- The Lotus Children's Centre Charitable Trust, en Mongolie

Nous avons choisi ces 2 associations pour leur action reconnue et efficace envers les enfants vulnérables et leurs familles. Tout l'argent récolté qui ne sert pas à l'expédition leur sera donné.

L'expédition s'arrêtera rendre visite à ces 2 associations. Ces visites seront l'occasion de mieux comprendre leur action et de rencontrer les enfants pris en charge. Elles seront des moments forts de l'expédition.

Gobi Goba est un projet porté par 4 grands voyageurs et jeunes ingénieurs, amis de longue date. Ils ont chacun été marqués, lors de précédents voyages, par la misère dans laquelle peuvent vivre des enfants dans certains pays. Ils ont aujourd'hui à cœur de contribuer, à leur échelle, à améliorer les conditions de vie de ces enfants.
C'est pourquoi, durant 4 semaines, ils vont parcourir 12 000km, traverser 10 pays et 11 frontières sur des terrains très difficiles pour le type de véhicule utilisé. Ils souhaitent via cette expédition réunir un maximum de dons pour aider les enfants kirghizes et mongoles.

Pour cela, le projet a besoin de mécènes.

Page Facebook du projet : https://www.facebook.com/gobigoba

Contact presse :
Association Gobi Goba
Mathieu Lordon
23 cours Vitton
69006 Lyon
T 06 84 63 20 50
F 09 72 27 03 96
mathieu.lordon@gmail.com

En savoir plus : http://www.gobigoba.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris