Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : mode

Gil Zetbase : le photographe de mode qui s'occupera du cover de printemps de Vogue russe

zetbase

Communiqué le 08/03/2016
Gil Zetbase est un célèbre photographe de mode qui a déjà fait la couverture de plusieurs magazines comme Vogue, Elle, Berge, L'officiel ou encore Tatler… Récemment, Vogue russe a fait le choix de lui confier leur cover de printemps à la place de Mario Testino.
En réalité, Gil Zetbase n'est pas qu'un simple photographe de mode. C'est un artiste qui, après avoir expérimenté plusieurs activités dans le domaine de la mode, maîtrise parfaitement l'équilibre entre les couleurs et tous les éléments qui font de la photographie un art. Il a déjà été Make Up Artiste pour Dior, Modèle photo à Milan et avant d'ouvrir son studio sur la Croisette à Cannes, il a été chef d'entreprise dans les nouvelles technologies. Marié à Angela Donava, une célèbre bloggeuse, ils décidèrent ensemble de se concentrer sur leur passion : la mode et la photographie. D'ailleurs, cette dernière est la muse et égérie du photographe.  Hormis ses talents, il doit sa réussite dans le milieu très séré de la photographie de la mode à son charisme. Lors d'une interview pour le magazine CS ARTS, il a expliqué que la photo de mode est un travail d'équipe, maquilleur, coiffeur, styliste, assistant…  « Tout ce petit monde doit avoir une technicité suffisante pour pouvoir libérer leur art, et la photo prise à ce moment là est juste le résultat de cette équipe… Et non celle du photographe uniquement» précise-t-il.

Gil Zetbase dans le même statut que Mario Testino

Chaque photographe de mode a ses particularités et si Vogue russe a choisi Gil Zetbase pour faire leur cover de printemps, malgré les talents et la performance de Mario Testino, c'est peut-être pour laisser aux nouveaux talents d'exprimer leur savoir-faire. A vrai dire, Mario Testino est un célèbre photographe de mode péruvien réputé pour ses chroniques de mode et de style non-conformistes. Il s'est inspiré de Cecil Beaton et son audace, mais surtout la particularité de ses campagnes publicitaires qui sortent de l'ordinaires ont fait de lui un photographe de mode très convoité. On lui a même consacré 18 exhibitions et plus de 16 livres. 



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris