Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

GDG Electronic et Himalaya, deux modèles incontournables de la gamme Chrome Silver de Lip

société

Communiqué le 23/03/2015
Particulièrement réputée pour son modèle Nautic Sky, une montre légendaire étanche à 200 m dotée d'une lunette pivotante intérieure, la marque Lip a été aussi rendue célèbre pour avoir créé le "GDG Electronic", la toute première montre électrique mondiale ayant équipé le poignet de grands leaders politiques. De même pour sa montre Chrome Silver de 1954, portant le nom de la plus haute chaîne de montagne au monde.

GDG Electronic,  la montre présidentielle de Lip

Ayant marqué son empreinte dans l'histoire de l'horlogerie, en tant que toute première  montre électronique  mondiale, et celle de la France en devenant la montre du Général de Gaulle, le modèle GDG Electronic symbolise la relance économique de la France après la Guerre. Tout a commencé en 1952, lorsque le gouvernement décide de l'offrir respectivement aux Présidents de Gaulle et Eisenhower en guise de présent. La montre traversera les âges pour servir encore une fois de cadeau à un Président américain démocrate pour fêter le 50ème anniversaire de la libération. La réédition du modèle respecte fidèlement le concept original : boitier ovale, aiguilles bâtons et secondes en forme de petit éclair…La montre intègre un mouvement automatique japonais Miyota 8215, et son étanchéité de 30 m lui procure une certaine capacité de résistance à l'eau. Attention tout de même à ne pas l'emporter sous l'eau car, un autre modèle est plus adapté à cette fin : la légendaire montre Nautic Sky. La montre GDG Electronic comporte un guichet date, indiqué à 3 h. La version rééditée de GDG Electronic est actuellement vendue à moins de 200 €.
Himalaya 1954 Chrome Silver, une montre de référence pour les alpinistes

La création du modèle de montre Himalaya Chrome Silver résulte d'un lien d'amitié entre Fred Lip et Maurice Herzog, l'homme qui a réussi à gravir l'Annapurna en 1950. Ce héros de l'alpinisme propulsera d'ailleurs l'image de la marque vers l'apogée de son succès commercial. Depuis, le modèle Himalaya Chrome Silver demeure une montre de référence pour les alpinistes et professionnels de cyclisme en termes de qualité, d'efficacité, de fiabilité, et de robustesse. Sa réédition présente un boitier en acier chromé et poli de 35 mm de diamètre, revêtu d'un verre minéral et équipé d'un superbe bracelet de cuir marron de style croco avec boucle en acier poli chromé. A part le cadran qui demeure argenté avec index triangulaire en relief, les aiguilles sont chromées, y compris celle des secondes excentrée à 6 h. La montre embarque un mouvement suisse à quartz de type Ronda 1069 et offre une étanchéité de 30 m.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris