Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Frantissor prouve que le textile européen a un avenir

Frantissor

Communiqué le 09/12/2009
Avec le rachat de la société Quintenas Textiles Solutions à l'automne 2009, Frantissor, éditeur de tissu pour le prêt-à-porter féminin et sportswear, renforce sa position de leader sur le marché des tissus chaîne et trame, moyen et haut de gamme. L'entreprise familiale prouve surtout que le textile peut rester en Europe.

Créée en 1946, l'entreprise s'était construite dans les années 50 à travers une stratégie industrielle puis avait évolué, à partir de 1993, vers une unique activité de création allant de la conception (design, modèle, dessin, édition et mise au point technique) à la commercialisation.
Devenu alors essentiellement éditeur de tissus, le tissage et l'ennoblissement étant confiés à un réseau de partenaires, le Groupe Frantissor, s'est développé et se structure désormais (avec un chiffre d'affaires cumulé de 25,5 millions d'euros pour 110 salariés) entre :

- un pôle industriel, progressivement constitué suite :
- à une prise de participation en 2005 dans l'entreprise d'enduction Cofa,,
- au rachat en 2006 de la société de teinture et d'impression Abellard (après une collaboration de près de 50 ans),
- au rapprochement en 2009 avec Teinture St Jean et Tissage Coublanc,

- un pôle textile suite au rachat, quant à lui, de la société Quintenas Textiles Solutions (spécialiste des tissus sport actifs, industriels et sportswear) et de son exclusivité mondiale, la licence Advantex en septembre 2009.

Une organisation qui permet aujourd'hui à l'entreprise de :
- répondre à la croissance de la demande à l'export (aujourd'hui 70% de son activité),
- poursuivre sa culture de l'innovation,
- prouver que, même pour le textile, la qualité et le savoir-faire (tant au niveau tissage qu'ennoblissement) ont toute leur place dans une économie mondialisée (200 000 mètres en 2008 ont été vendus pour le seul marché intérieur chinois).

Dès les années 1990, Frantissor avait été la première entreprise française à collaborer avec une unité de fabrication italienne pour le tissage, la teinture et l'enduction.
Axée désormais sur une stratégie de développement horizontal avec une recherche d'élargissement de sa gamme de produits et de services vers des produits techniques, Frantissor démontre qu'une stratégie européenne permet d'offrir les collections créatives, originales et audacieuses qu'attend l'ensemble du marché.
Eric Porretta croit en un modèle d'entreprise pérenne en Europe, modèle adapté aux exigences d'une économie mondialisée.
La performance, l'effort, le « je le veux », l'engagement personnel et collectif redeviennent les vraies valeurs.

Contact presse :
Dépêches
Bérengère Vital - Florence le Berre



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris