Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Footing - Exercices pour améliorer votre technique de course

Sagesse Santé

Communiqué le 15/02/2018
La course à pied est l'un des sports et loisirs les plus populaires au monde. Que vous aimiez faire un jogging dynamique sur un tapis de course ou que vous préfériez vous entraîner en plein air pour un marathon, il existe toujours un style qui peut vous convenir et un lieu pour vous entraîner.
 
Renforcer et allonger les muscles clés qui sont utilisés durant la course à pied vous permettra de vous maintenir en forme et d'éviter les blessures. Vous pourrez ainsi courir plus rapidement et plus longuement, au fur et à mesure que votre formation progresse. Ci-dessous nous vous présentons deux exercices qui peuvent être intégrés dans votre échauffement afin de vous aider à maintenir une posture droite et améliorer la mobilité des vos hanches et de vos chevilles.

La mobilité des chevilles pour une meilleure posture
Etre légèrement penché vers l'avant est la posture de course la plus basique. Pour obtenir cette posture, vous devez pencher en avant au niveau des chevilles, tout en maintenant le reste du corps droit et ferme. Améliorer la flexibilité de vos chevilles vous permettra donc de courir avec une position bien droite, tout en protégeant vos genoux et le bas de votre dos d'éventuelles blessures.

Échauffement de la cheville
1. Placez-vous face à un mur avec les orteils d'un pied posés directement contre le mur ou le cadre d'une porte. 
2. Placez vos mains sur le mur, pour l'équilibre, et déplacez votre poids corporel sur le talon de votre pied avant. 
3. Penchez graduellement votre buste en avant, en pliant votre genou jusqu'à ce que vous sentiez le tendon d'Achille s'étirer. Faites alors de petits mouvements pour quitter et revenir dans cette position.
Conseil : si votre genou de devant peut facilement toucher le mur lorsqu'il est plié, reculez petit à petit votre pied arrière jusqu'à ce que votre genou ne puisse plus toucher le mur.

Améliorer la mobilité des hanches – Le pont
Une bonne flexibilité des hanches vous permettra d'utiliser vos fessiers et quadriceps pour déplacer vos jambes tout en maintenant le buste droit et la colonne vertébrale dans sa position naturelle. Améliorer la mobilité des hanches est donc essentielle pour obtenir une meilleure technique de course à pied, garder une position droite et une posture du bassin stable.

Le pont couché sur le dos 
1. Allongez-vous sur le dos avec vos genoux repliés confortablement et les pieds posés à plat sur le sol. 
2. Contractez vos muscles abdominaux afin de renforcer votre colonne vertébrale et serrez vos fessiers pour surélever votre bassin. 
3. Relevez votre bassin aussi haut que vos fessiers le permettent, sans jamais arquer votre dos. 
4. Redescendez vos hanches dans un mouvement contrôlé et répétez le mouvement, en vous concentrant sur l'utilisation des fessiers, plutôt que des ischio-jambiers ou du bas du dos, pour relever vos hanches.

Échauffement et blessures
Les échauffements sont essentiels afin d'améliorer la mobilité de vos hanches et de vos chevilles et maintenir une position droite. Quand les muscles et des tendons ne sont pas échauffés, ils ne fonctionnent pas aussi bien, ce qui augmente les risques de claquage ou déchirure. Si vous pensez être sérieusement blessé, consultez votre docteur. Si la douleur est supportable, vous devriez pouvoir vous remettre sur pied grâce aux éléments suivants : repos, glace, compresse et jambe surélevée. Vous devriez également éviter de courir jusqu'à ce que la douleur ne passe.

Coaching, Sport et Nutrition - Courir pour maigrir
Sachez enfin que si vous faites de la course à pied dans l'objectif de maigrir vous perdez peut-être votre temps. Un régime alimentaire adéquat et équilibré est bien plus à même de vous aider à réduire votre masse graisseuse corporelle. En effet la combustion de graisse que génère un footing est relativement faible, c'est-à-dire que vous ne brûlerez que peu de calories.

Avant de vous lancer dans un programme minceur, il est donc primordial de bien faire la différence entre perte de poids et perte de graisse. Bien que les deux reviennent à se débarrasser de quelques kilos en trop, ce sont deux choses différentes, qui requièrent une alimentation/une diète et un type d'activité physique différents. Pour en savoir plus consultez le tout nouveau site du docteur Helm, nutritionniste et coach minceur.

Contact presse :
Docteur Oscar Helm

En savoir plus : http://sagessesante.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris