Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Florajet lance « La Place aux Fleurs », LA solution anti-crise du marché floral ! La première centrale d'achats participative en France

Florajet

Communiqué le 17/11/2014
Depuis sa création en 1992, Florajet, le plus grand réseau de fleuristes en France, a toujours mis le fleuriste au centre de ses préoccupations. Aujourd'hui, avec la crise que traverse le marché floral, l'enjeu est de taille. Afin de contrer les difficultés rencontrées par ce secteur, Florajet innove et  met en place un service inédit : la première centrale d'achats participative dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2015. Son objectif principal ? Réduire le nombre d'intermédiaires  en achetant directement auprès des producteurs et du cadran hollandais afin de garantir à tous les fleuristes, notamment les artisans, des prix plus compétitifs.

Redonner la parole aux fleuristes pour booster le marché floral
Afin de répondre aux attentes de fleuristes français en quête d'une solution anti-crise, Florajet a mis en place une stratégie spécifique. La société a tout d'abord mené une enquête auprès de ses 5 500 partenaires fleuristes pour mieux comprendre leurs besoins.
Dès le mois d'octobre, tous les fleuristes du réseau Florajet ont été sollicités pour répondre à un questionnaire, permettant de préciser leurs habitudes d'achats, leurs avis et leurs attentes sur les différents points importants, notamment,  la gamme, la qualité, les conditions commerciales et de livraison… Suite à cette enquête, la société a pu développer un modèle d'approvisionnement innovant et très différent de ce que le marché floral connaît actuellement en France.

« La Place aux Fleurs » : un modèle d'achats participatif inédit en France
Afin de proposer un nouveau modèle d'achats et se démarquer des principaux circuits existants,  Florajet crée « La Place aux Fleurs », la première centrale d'achats participative en France. Elle donne la possibilité à chaque fleuriste de maîtriser ses achats et gérer ses marges, en changeant complétement le modèle d'approvisionnement traditionnel. 
En effet, résolument innovante, « La Place aux Fleurs » permet d'avoir accès à une offre unique puisque les produits sont proposés à un coût nettement inférieur grâce aux accords avantageux que Florajet traite directement avec des producteurs internationaux et du cadran hollandais  afin de garantir les meilleures conditions d'achats (qualité, fraîcheur, livraison…). 
Une solution anti-crise: circuit plus court pour des prix plus compétitifs

Pour faire face au contexte économique difficile, Florajet s'efforce d'innover et de trouver de nouvelles solutions pour permettre aux artisans fleuristes, d'optimiser de manière durable et efficace leur politique d'achats.   
Ainsi du fait des achats réalisés directement auprès de producteurs, Florajet réduit le nombre d'intermédiaires en créant un circuit plus court. Ce nouveau circuit permet aux fleuristes  d'améliorer les marges et surtout de satisfaire les clients en proposant des prix défiant toute concurrence. En effet, grâce aux prix d'achats négociés, certains produits, comme les roses, sont proposés à un coût garanti quelle que soit la période de l'année.
Les accords favorables passés avec les différents transporteurs nationaux donnent la possibilité aux fleuristes de choisir les créneaux de livraisons à des tarifs très compétitifs.
« La Place aux Fleurs » n'est pas une centrale d'achat comme les autres. C'est un véritable challenge participatif qui place le fleuriste au cœur des enjeux du marché des fleurs en France.
A propos de Florajet

Créé en 1992 près d'Aix en Provence par Philippe Lefrancq, Florajet est le plus important réseau de fleuristes en France. Il révolutionne la livraison de fleurs en déployant un savoir-faire unique dans la création et la livraison de fleurs à domicile. Avec 5500 partenaires, Florajet est la première chaîne française de fleuristes.
Chiffres clés :
• Effectif : 46
• 5500 fleuristes
• 10 millions de visiteurs uniques par an
• Chiffre d'affaires  31,5 millions d'euros

Contact presse :
Katarina Fisiak
katarina@escalconsulting.com
01 44 94 95 76



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris