Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

First Stop revient sur 2020 et présente ses objectifs pour 2021

First Stop

Communiqué le 26/02/2021

First Stop annonce l'arrivée de dix nouveaux points de vente dans son réseau au cours des derniers mois. 

 

Cela porte le nombre d'adhérents à près de 310 répartis dans l'hexagone et les DROM-COM.


First Stop poursuit son développement

 

Le réseau First Stop élargit son réseau avec l'arrivée ces derniers mois de dix nouveaux points de vente adhérents. L'enseigne poursuit ainsi sa croissance et compte désormais près de 310 points de vente en France.

 

Laurent Champetier, Directeur du réseau adhérents, souligne : « Même si cette année fût compliquée, nous avons accueilli 33 nouveaux points de vente. C'est une grande fierté pour nous qu'autant d'adhérents nous fassent confiance en rejoignant notre réseau français. L'organisation est aujourd'hui bien en place et l'équipe d'animateurs, soutenue par un Responsable Développement et un Directeur de l'Animation, joue un rôle essentiel dans l'animation du réseau, le renforcement des relations et la conduite des engagements.  »

Il poursuit : « Notre objectif pour 2021 est d'accueillir à minima 20 nouveaux adhérents. Cette nouvelle année sera pour nous un véritable challenge puisque nous devons consolider notre maillage actuel pour offrir une offre de proximité encore plus importante et accompagner les points de vente en cette période de crise sanitaire. »

 

Actuellement la région France/Benelux (Belgique, Hollande et Luxembourg) compte près de 400 points de vente. Malgré la crise sanitaire, l'enseigne maintient son objectif en matière de recrutement puisqu'elle compte  atteindre les 500 magasins en 2022.

 

Les nouveaux points de vente First Stop

 

Ils sont répartis sur toute la France métropolitaine :

-      UNIVERS AUTO à Tallard (05130) à Arrivé le 30 septembre 2020

-      BONNAFE COMPTOIR AVEYRONNAYS DU PNEUMATIQUE à Luc la Primaube (12450) à Arrivée le 3 novembre 2020

-      PNEUS MECA SERVICE à Caissargues (30132) à Arrivé le 10 octobre 2020

-      GR MECA à Remoulins (30210) à Arrivé le 9 octobre 2020

-      AZI AUTO à La Baule-Escoublac (44500) à Arrivé le 2 janvier 2021

-      S-A-D PNEUS à Lailly-en-Val (45740) à Arrivé le 2 novembre 2020

-      FABAUTO à Ostwald (67540) à Arrivé le 6 novembre 2020

-      PNEUS PROXIMITE à Villeparisis (77270) à Arrivée le 6 novembre 2020

-      MPI AUTO au Muy (83490) à Arrivée le 2 décembre 2020

-      GALAR PROXIREPAR à Cergy (95000) à Arrivée le 2 janvier 2021

 

L'enseigne multiplie les projets

 

Avec les technologies en permanente évolution, on constate une mutation des services vers la digitalisation. Pour répondre à cette nouvelle tendance, l'enseigne se doit d'accompagner le réseau dans cette transition afin d'accroitre sa compétitivité pour conquérir les marchés de demain dans un contexte très concurrentiel.

La dynamique engagée depuis ces dernières années a permis de mettre en place une nouvelle offre de produits et de services. First Stop a ainsi mobilisé tous les moyens à sa disposition pour permettre à ses adhérents de développer leur activité et simplifier la prise en charge des clients.

 

La digitalisation reste est au cœur des engagements pris par l'enseigne qui propose ainsi de nouvelles solutions dans la gestion de la relation client. D'un côté le devis en ligne entretien et réparation, qui permet d'avoir un devis précis en quelques clics, et de prendre rendez-vous dans un centre depuis chez soi. D'autre part, des techniques de marketing prédictif qui consistent à anticiper les besoins des clients en matière d'entretien du véhicule grâce à des alertes et des conseils personnalisés via SMS et emails.Les français sont les champions d'Europe de la consommation par abonnement, là aussi First Stop se démarque avec son offre Mobox, le 1er abonnement pneus, garantie, entretien tout compris (décliné en 4 forfaits). En plus de lisser le coût de l'entretien sur 24 ou 36 mois, le client bénéficie de rappel SMS périodique afin de réaliser les services au bon moment.

 

Les français sont les champions d'Europe de la consommation par abonnement, là aussi First Stop se démarque avec son offre Mobox, le 1er abonnement pneus, garantie, entretien tout compris (décliné en 4 forfaits). En plus de lisser le coût de l'entretien sur 24 ou 36 mois, le client bénéficie de rappel SMS périodique afin de réaliser les services au bon moment.

 Pour répondre aux attentes de ses clients liées à l'environnement, First Stop multiplie également les initiatives pour développer une offre complète de services au sein du même point de vente. Tout d'abord, le réseau travaille sur le lancement de 2 services : le décalaminage (opération qui consiste à enlever, pour les moteurs thermiques, le dépôt formé par la calamine dans les cylindres, pistons, filtres à particules (FAP), le turbo et vanne EGR pour permettre au moteur de fonctionner correctement et donc moins consommer de carburant et polluer moins) et le bioéthanol via l'installation de boitiers de conversion E85. Cette technologie offre un double avantage au client, les économies de carburant et la diminution de l'impact écologique de son véhicule.

Enfin, l'enseigne mène des réflexions sur des services liés à la mobilité telle que l'implantation de bornes recharges et au zéro contact avec notamment le développement de services à distance grâce à des ateliers mobiles dédiés aux véhicules légers.

 De plus, First Stop propose dorénavant un service vitrage via une collaboration avec un acteur de référence du vitrage, France Pare-Brise. Ce partenariat est actuellement en cours de déploiement et permettra de proposer un service complet de réparation et/ou de remplacement de pare-brise auprès des clients finaux (BtoC et BtoB). Partageant des valeurs de marque similaires - parmi lesquelles sécurité, qualité d'intervention et technicité -  des « corners » France Pare-Brise seront bientôt implantés dans certains centres First Stop.

 First Stop donne la parole à ses adhérents

 

Avec une année 2020 si particulière, First Stop a souhaité donner la parole à quelques adhérents de longue date…

 

Ludovic de BG Autos : « Cela fait maintenant 15 ans que j'ai rejoint le groupe First Stop. Depuis mon arrivée, j'ai retrouvé les mêmes liens avec les fournisseurs, notamment avec Bridgestone ce qui me permet d'avancer plus sereinement car le mode de fonctionnement reste le même. Faire partie de ce réseau m'apporte également de la visibilité vis-à-vis des clients. »

 

Walid de AUTO GL CAR : « J'ai intégré First Stop en 2015. Le niveau d'engagement réciproque et les conditions d'entrée nous ont incités à choisir l'enseigne. L'entrée dans le réseau s'est passée facilement et nous avons été accompagnés dès le début. First Stop est un réseau flexible qui s'adapte aux indépendants. Les projets menés vont nous permettre de nous adapter aux évolutions du marché et à diversifier notre offre au-delà du pneumatique ».

 

Laurent Champetier, conclut : « La confiance établie entre First Stop et ses adhérents reste solide malgré les crises traversées. Et l'engagement pris par l'enseigne est plus que jamais d'actualité, soutenir et accompagner ses adhérents en permanence quelle que soit la situation. »

 

 



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris