Communiqué de presse : société / vie sociale

Fête du Printemps au Parc de Sceaux Samedi 14 & Dimanche 15 avril 2012

Ganbalo & Creads

Communiqué le 12/04/2012
Samedi 14 et dimanche 15 avril, le Parc de Sceaux (92) accueille l'un des plus grands rassemblements de Japonais de la capitale pour un grand pique-nique traditionnel, le Hanami.

L'occasion de manger des sushis faits-maison, de boire du umeshu et du saké ou encore de prendre des photos des fleurs de cerisiers blancs ou roses qui ornent le parc.

Tous les franciliens qui souhaitent découvrir cette tradition ou tout simplement profiter du Printemps, le rendez-vous est donné ce week-end à 12H00 au Parc de Seaux.

Le point de rencontre est à la sortie côté gare de la station Croix de Berny (Rer B, 20min de Chatelet).

ATELIER KOINOBORI POUR LES ENFANTS

Sur place, les participants pourront créer des Koïnobori (banderoles en forme de carpe) afin d'apporter  leurs messages de soutien et d'espoir aux enfants de Fukushima qui continuent de souffrir après le Tsunami.

Cet atelier s'inscrit dans un projet de solidarité international « Koïnobori Art Project » orchestré par l'association Ganbalo et l'agence de communication Creads.

En effet, Ganbalo et Creads se mobilisent depuis la France pour soutenir les enfants de Fukushima avec un site Internet dédié à l'opération : www.koinobori-project.com. L'objectif est de rassembler un maximum de koïnobori afin de redonner le sourire à ceux qui l'ont perdu. Un mois après le début du projet, déjà plus de plus 150 koïnoboris ont été créés.

Alors rendez-vous ce week-end au Parc de Sceaux pour tous ceux qui souhaitent s'immerger dans la culture Japonaise !

Kazunori Togashi

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse