Communiqué de presse : vie de quartier

Fête de la Solidarité à Vénissieux

Mairie de Vénissieux

Communiqué le 27/11/2014
Vendredi 5 décembre 2014 à partir de 17 heures

Depuis plusieurs années, la ville de Vénissieux, le comité local du Secours populaire français et l'association des commerçants "Plein Centre", organisent une soirée à l'occasion de la Fête de la Solidarité. Ce moment convivial est le point d'orgue des initiatives menées autour des valeurs de solidarité, de fraternité et de partage en cette période de l'année :

·         La collecte de jouets dans les écoles et les lieux publics de la ville entamée le 17 novembre dernier et qui se clôturera le 5 décembre 2014.
·         L'appel aux dons auprès des entreprises en faveur du Secours populaire français,
·         La fête de la solidarité le 20 décembre 2014 au Théâtre de Vénissieux. En 2013, 700 enfants vénissians et leurs  familles ont assisté au spectacle, suivi d'un goûter et ont reçu des mains des Pères Noël Verts du Secours populaire français un jouet neuf.

Voici le programme des festivités pour l'édition 2014, vendredi 5 décembre 2014 à partir de 17 heures, places Léon-Sublet et Henri-Barbusse :

·         17h00 Ouverture de l'ensemble des stands et début des activités : jeux de bois surdimensionnés, insolites et traditionnels, ballons, manège de poneys, structures gonflables et pêche à la ligne. Démarrage de la calèche « Les Attelages de la Dombes » et du grand jeu du Père Noël Vert. Déambulation Mario et Nénette, Deux choses Lune, deux étranges créatures qui iront à la rencontre du public.
·         17h30 Intervention des organisateurs sur le podium. Démarrage de la sculpture sur glace
·         18h00 Déambulation Les Nymphéa. Démonstration de jeux de construction en bois
·         18h30 Tirage de la tombola
·         18h45 Déambulation Mario et Nénette, Deux choses Lune