Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Festival Opéra côté Cour Quand l'opéra descend dans la rue ! Du 2 au 30 juin et du 1er au 29 septembre 2013 à Bercy Village

Bercy Village

Communiqué le 04/07/2013
Le duo composé de Sarah Laulan et Frédérique Garnier offreront le spectacle Arpeolia, où harpe et voix se répondent sur des airs de Gershwin, Ravel, Offenbach et Kurt Weill. En septembre, L'Amusette Lyrique entraîne le public dans les contrées irlandaises, arméniennes et anglaises pour un récital multilingue de musiques populaires. Pour les Journées Européennes du Patrimoine, le 15 septembre, le spectacle tout public L'école est finie nous fait redécouvrir des chansons populaires françaises, à savourer en famille, et des visites guidées thématiques de Bercy Village sont proposées, le tout entièrement gratuit ! Pour clôturer en beauté le festival, les amoureux pourront roucouler à l'unisson en écoutant les plus beaux solos et duos de La Bohème de Puccini accompagnés au piano à 4 mains.



Opéra côté Cour, 2e édition : le programme !
L'esprit de la programmation de ce 2e opus, se veut éclectique et détonante. Au programme de l'édition 2013 – à consommer sans modération – avec les opéras-minute de la Compagnie Opéra 3, qui explore le célèbre Rigoletto de Verdi
Tous les dimanches de juin et de septembre 2013 (sauf le 22 septembre) se tient à Bercy Village, à Paris, la 2e édition d'Opéra côté Cour, festival d'opéra et de musique lyrique unique en son genre, en plein air et entièrement gratuit. Dès le mois de juin, mélomanes, amateurs ou simples promeneurs, pourront se détendre et s'évader sur les plus beaux airs d'opéra, dans une atmosphère conviviale et festive. Au programme cette année : des opéras de poche savoureux, des spectacles jeune public étonnants, ou encore des répertoires revisités, de Verdi à Purcell. De la harpe au clavecin en passant par l'accordéon, la cornemuse ou même la guitare électrique, l'opéra selon Bercy Village innove et ose, avec panache, le mélange des genres ! Et pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir, ils ont le choix entre une petite virée shopping dans les boutiques très originales de Bercy Village, ou une pause gourmande sur l'une des terrasses de ses 16 restaurants, ou bien les deux ! Plus d'infos : www.bercyvillage.com.

Un festival d'opéra unique à Paris, gratuit et en plein air
Le festival Opéra côté Cour souffle cette année sa 2e bougie à Bercy Village ! Orchestré par l'équipe de la programmation artistique de Bercy Village et l'association « Autres Voix », sous la baguette de Valérie Binn, il reprend le principe d'Opéra des Rues. En 2012, le festival renaît à Bercy Village, véritable lieu de vie, de culture et de détente à ciel ouvert, ayant pour ambition de rapprocher les artistes du public et de rendre la culture accessible. Une série de concerts lyriques – pour certains inédits – a ainsi été concoctée spécifiquement pour le lieu : des concerts de 20 à 40 minutes maximum en petites formations, repris 2 à 3 fois dans la même journée, le temps d'une agréable pause musicale. Faire descendre l'opéra dans la rue, surprendre et émouvoir amateurs de musique ou simples promeneurs du dimanche de 7 à 77 ans, en leur donnant pour certains leur premier frisson lyrique, tel est le pari de ce festival atypique !

Programmation du festival jour par jour

DATE / HEURE THEME

Dimanche 2 juin 2013
15h et 16h30 Carmen et autres Espagnolades Gersende Florens (mezzo-soprano) et Marcus Price (piano)
Dimanche 9 juin 2013
15h, 16h, et 17h Didon et Enée - D'après l'œuvre de Henry Purcell Compagnie Opéra 3 (chant et guitare électrique)
Dimanche 16 juin 2013
15h et 16h30 Cello'péra de Mozart Compagnie Alla Voce (voix et violoncelles) 
Dimanche 23 juin 2013
15h et 16h30
SPECTACLE TOUT PUBLIC Les Fables de Jean de la Fontaine Ensemble Almazis (chant et clavecin)
Dimanche 30 juin 2013
15h et 16h30 Arpeolia Sarah Laulan et Frédérique Garnier(harpe et voix)
Dimanche 1er septembre 2013
15h, 16h et 17h Rigoletto de Verdi Compagnie Opéra 3 (chant et accordéon)
Dimanche 8 septembre 2013 15h et 16h30 L'amusette Lyrique Sevan Manoukian (chant), Jean-Christophe Hurtaud (chant, cornemuse et flûte), Michel Glasko (accordéon)
Dimanche 15 septembre 2013
15h et 16h30 SPECTACLE TOUT PUBLIC L'école est finie  Quatuor Lyrique Alegria4 (chant)
**JOURNEES EUROPENNES DU PATRIMOINE**
Dimanche 29 septembre 2013  15h et 16h30 La Bohème  - Extraits de l'opéra de Puccini Compagnie Etoile du Jour (chant et piano à 4 mains)


Bercy Village : un lieu de détente au cœur de Paris
Ancien marché vinicole, qui s'est tenu de la fin du 18e  au 20e siècle, Bercy Village est un lieu résolument atypique à Paris. Les chais ont ainsi été restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, pour redonner vie au lieu tout en y conservant son âme et son authenticité. Autour de la Cour Saint-Emilion, cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces de loisirs, un cinéma… 36 enseignes, toutes destinées à l'art de vivre et à la gourmandise et une programmation artistique accessible à tous et entièrement gratuite, avec pas moins de 100 journées d'animation par an. Instants shopping dans les nouvelles enseignes Loisirs & Création, Fragonard et la récente FNAC, moments gourmands aux terrasses de Boco, Eric Kayser ou Chai 33, ou pause culturelle lors des festivals et des animations pour petits et grands, à chacun son expérience Bercy Village ! 


Informations pratiques
Dates des concerts : les dimanches 2, 9,16, 23 et 30 juin ; 1er, 8, 15 et 29 septembre 2013
Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris.
Scène de Bercy Village, Cour Saint-Emilion, en face de la FNAC. Des bancs et sièges en carton sont également proposés au public (environ 70 places assises).
Concerts gratuits et en plein air. Renseignements au 0825 166 075 ou sur le site internet : www.bercyvillage.com / www.facebook.com/Bercy-Village#/ https://twitter.com/#!/BercyVillage
Pour les visites guidées gratuites des Journées Européennes du Patrimoine, inscription par téléphone obligatoire au : 01 40 02 91 98. (Groupes de 25 personnes maximum).


SE RENDRE À BERCY VILLAGE
Métro : Ligne 14 — Cour Saint-Emilion
BUS : Lignes 24, 109, 111 et Noctilien (arrêt Avenue des Terroirs de France) et 64 (arrêt Dijon-Lachambeaudie ou Baron Le Roy)
VELIB : Station Rue François Truffaut et Rue des Pirogues de Bercy

EN VOITURE :
• de Paris: voie sur berge rive droite. Sortie Bercy Terroirs. Suivre Parking Saint-Emilion
• du périphérique : sortie porte de Bercy. Direction Paris Centre. 1e sortie Parking Saint-Emilion
PARKINGS : Saint-Emilion et Bercy Terroirs (3000 places)
Forfait soirée (19h à 7h)- Forfait dimanche (toute la journée)

Contact presse :
CONTACT PRESSE :

Agence PopSpirit
Isabelle Vernhes - isabelle@pop-spirit.com
T : 01 42 93 44 56 / M : 06 61 32 27 08
www.pop-spirit.com

Bercy Village
Chloé Julian - presse@bercyvillage.com



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris