Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Festival le Cri du Col, l'évènement incontournable de l'été Beaujolais

Office de tourisme du Haut Beaujolais

Communiqué le 27/04/2015
Cinq jours d'animations ludiques originales pour les familles,
et des concerts GRATUITS tous les soirs. Du 29 Juillet au 2 Aout à Monsols.

L'équipe du Cri du Col est résolue à inviter la culture en milieu rural et à l'offrir à tous, gratuitement. Pour cette 3eme édition, trois concerts seront proposés tous les soirs. Et la gratuité ne nuisant pas à la qualité, le public pourra applaudir des artistes tels que The Buttshakers, habitués de Jazz à Vienne. Les Barrio Populo, également programmés au off du Printemps de Bourges. The Fat Bastard Gang Band et leur musique “Balkan électro” qui les a mené dans des festivals aux quatre coins du monde. Cause qui ont fait la 1ere partie des Tambours du Bronx et des Fatals Picards. Ou encore Ouberet qui, après avoir joué avec Tri Yann ou Manau, cloturera le festival par  un grand bal folk.

Bien d'autres groupes encore se produiront sur les 2 scènes, offrant une programmation musicale éclectique, tantôt rock, tantôt reggae, soul, ou folk de 14 formations. Les jeunes groupes locaux seront sous les feux de la rampe comme Massiwa, ou The Dud & Douil show qui seront également au festival Paroles et Musiques de St Etienne.

Enfin pour diversifier l'ouverture culturelle, le public profitera également d'une pièce de théâtre le dimanche, et d'un spectacle de danse contemporaine en ouverture du festival, interprété par une chorégraphe et danseuse internationale : Nathalie PUBELLIER.

L'autre point fort du festival est la grande diversité des animations qui sont proposées aux familles la journée. Car le Cri du Col c'est aussi un festival des enfants. Chaque jour de nouvelles activités sont programmées comme :
Pour les amis des bêtes : une mini ferme avec des animaux domestiques rares comme les poules à moustaches de l'association La louve du St Rigaud, des baptêmes à poneys avec la ferme du Rousset, etc ...
Pour les créatifs : fabrication de bijoux avec Lauranne bijoux, poterie avec « Une fenêtre ouverte sur la terre », masques africains avec l'association Kauri, etc ...
Pour les artistes : des ateliers de théâtre avec l'ADAPEI de Monsols, de découverte de l'aquarelle avec les Amis de la Nature ...
Pour les sportifs : initiation à la slackline avec Parcours Aventure, cani-randonnée avec Chippewa, ou challenge en famille avec le délirant Crazy Pong
Pour la détente : reiki  ou sophrologie avec les élèves du CERA, etc  ...

Ces après-midi ludiques se terminent par des spectacles dédiés aux enfants, comme l'histoire du  Chaperon rouge revisitée par les marionnettes de la compagnie Syma, ou les contes musicaux de la Tribu du Fil Rouge.

Le Cri du Col est un des rares festivals qui se déroulera en Beaujolais cette année.
Son programme journalier unique, s'adressant à tous les âges et tous les publics, invite à rester plusieurs jours. Durant une semaine, dans le cadre bucolique et forestier du col de crie, les mots d'ordre seront : détente, découverte et plaisir !

Contact presse :
Emmanuelle CHEMINAT CRUCIANI - Office de Tourisme du Haut Beaujolais
04 74 04 70 85 / 06 78 50 95 84

En savoir plus : http://www.criducol.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris