Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

festival de théâtre Les Nuits du château de Montmelas

chariot de Thespis

Communiqué le 06/07/2013
dernière ligne droite pour la préparation du festival! Dimanche 30 juin a eu lieu le premier apéro-presse au château. 

Certaines compagnies étaient présentent et ont pu découvrir les lieux et répéter sous le soleil !
Il y avait :
- la cie U-Gomina pour le spectacle "Clown's cabaret"
- la cie Chariot de Thespis- les Roues Libres pour le spectacle "Le safari du château de Montmelas", création spécialement conçue pour le festival. Ils ont pu jouer ce spectacle déambulatoire en avant-première devant un petit public improvisé de personnes qui visitaient le château ce jour-là ,  et qui ont été conquis!
- la cie C'est la faute à Monique pour le spectacle mumming-play "Kingdom of decadence".
- la cie Le C.I.D. pour les spectacles "Tagadatsoin" et "Mais qui a tué le grand méchant loup?" en repérage.
- Blandine Mingret, une des artistes-peintres qui exposeront à l'Orangerie du château et dans les jardins, venue pour faire des croquis des artistes.

Les compagnies se préparent donc, se familiarisent avec les différents espaces du château. La campagne d'affichage est en cours dans la région.

Les spectateurs peuvent découvrir au fil des jours sur le site du festival des vidéos de présentation de chacune des pièces réalisées pour le festival par Lois Eme de  Klip et Klap et Donatien Zebi de Picture Lyon (nom de leur productions visuelles). www.festivalmontmelas.com

Elles sont visibles aussi sur le groupe et l'événement facebook "festivalmontmelas" qui dévoilent la préparation et les coulisses du festival au jour le jour.
Nous avons aussi mis en place un jeu-concours sur le groupe facebook où les personnes devaient imaginer des phrases originales en lien avec Montmelas en détournant ou non des expressions connues de films ou de l'actualité. 10 participants ont gagné des places réduites et juste avant le festival, les 3 meilleures phrases de la sélection seront récompensées par une place gratuite. Les facebookiens peuvent faire buzzer leur phrase préférée en cliquant sur "j'aime".

Les radios Chérie FM / Lyon première et Radio calade diffusent en ce moment des interviews du directeur Thai-son Richardier.

La billetterie en ligne est ouverte depuis mi-avril et il est possible d'acheter des places directement au château ainsi qu'à l'office de tourisme de Villefranche sur saône.

Samedi 13 juillet, un second apéro-presse sera organisé au château, journée de répétition pour certaines compagnies. Les 30 bénévoles qui accueilleront les spectateurs sont déjà dans les starting-blocs!

le festival ouvrira ses portes dès le 18 juillet jusqu'au 21!

Contact presse :
Lysiane Clément



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris