Communiqué de presse : culture

Festival de l'été

Urban Vibrations School

Communiqué le 01/06/2011
Du 14 au 18 juin 2011, les quartiers du Lac ouvrent leurs portes au Festival de l'été pour proposer un moment de fête et de convivialité dans une ambiance musicale. De nombreux artistes d'ici et d'ailleurs viendront proposer leurs créations et leurs performances, et divers ateliers seront mis en place.

Le festival se déroulera dans le quartier des Aubiers (Bordeaux Nord). Il est proposé par l'association bordelaise Urban Vibrations School, association loi 1901 ayant pour vocation de développer le lien social par le biais de l'organisation d'évènements artistiques et culturels.  Le Festival de l'Eté rassemblera des acteurs locaux qui offriront des prestations originales et variées, ainsi que des poids lourds du monde des musiques urbaines, tels que Sam's, artiste engagé et reconnu de la scène Bordelaise. L'art contemporain sera également à l'honneur avec la présence de graffeurs, ambassadeurs de la culture urbaine. Afin de satisfaire les envies du plus grand nombre de multiples ateliers seront proposés. Les visiteurs pourront découvrir les cuisines du monde, les percussions, participer à des jeux de plateaux… D'autre part, afin de sensibiliser la population à l'environnement et à la sécurité routière, des animations seront mises à disposition du public. Ces journées de découvertes seront clôturées par des concerts ralliant divers courants musicaux (rap, hip hop, raï, soul, reggae, musique cubaine…).

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle