Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

Fermeture obligatoire du tunnel de la croix-rousse

Grand Lyon

Communiqué le 29/10/2012
du 5 novembre 2012 au 5 août 2013


Dans le cadre des travaux de rénovation lourde du Tunnel de la Croix-Rousse, celui-ci va être fermé à la circulation du 5 novembre 2012 au 5 août 2013. Une fermeture nécessaire dont l'enjeu majeur est de garantir la sécurité des usagers du tunnel. Cette rénovation répond en effet aux nouvelles normes de sécurité exigées depuis l'incendie du tunnel du Mont-Blanc en 1999.


Pour répondre à ces normes de sécurité, un tunnel de sécurité dédié aux modes doux et transports en commun est actuellement en cours de réalisation. Ce second tunnel sera terminé et ouvert à la circulation dans les mêmes délais que le tunnel principal. En effet, à ce jour sans équipements de sécurité et sans ventilation adaptés au trafic et servant d'accès unique à la zone de chantier située au centre de la colline, il ne pourra être utilisé comme itinéraire de substitution au tunnel actuel.

Conscient des perturbations que cette fermeture va engendrer sur la circulation, le Grand Lyon, en partenariat avec le Sytral et le Conseil Général, met en place des mesures d'accompagnement : itinéraires de déviation, renforcement des lignes de transports en commun avec notamment +15% de capacité sur la ligne D du métro pendant les heures de pointe, baisse de 20% des tarifs d'abonnements au Boulevard Périphérique Nord de Lyon, création de 13 parcs relais supplémentaires (soit l'équivalent de 1200 places de stationnement en plus) situés à proximité de lignes de bus/métro ou de gare TER (tram-trains de l'Ouest Lyonnais). A noter que la carte précisant l'implantation géographique de ces parcs relais est en ligne sur le site www.infotrafic.grandlyon.com et permet d'accéder directement aux fiches horaires des lignes TCL situées à proximité de chacun des parcs en cliquant sur l'icône dédiée.

Autant de mesures qui viennent renforcer les dispositifs existants comme la reprogrammation de 60 carrefours à feux stratégiques, l'information sur les panneaux à messages variables, le covoiturage (covoiturer une fois par semaine c'est 10% de trafic en moins), et les outils d'information tels que les sites-Internet et les applications Smartphones Info-Trafic et Covoiturage, les alertes mails/sms, les flash radios sur les antennes locales..


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris