Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Faire un Escape Game dans le 91

B14

Communiqué le 06/11/2017
Vous en avez peut-être entendu parler : le phénomène « Escape Game » se développe partout en France ! Héros de la matrice, prisonnier d'un donjon… Le temps d'une heure, vous voilà plongé(e) dans votre propre aventure

Mais concrètement, c'est quoi ?

 

Les concepteurs d'Escape Game du 91 veulent vous mettre au défi, vous divertir et vous happer dans une autre réalité. Vous voilà donc au cœur d'un laboratoire de savant fou, dans un musée ou un bateau pirate à la recherche d'indices ! Vous êtes guidé dès votre accueil par quelqu'un qui vous expliquera où vous êtes, qui vous êtes et quel est votre but. Tout autour de vous des inscriptions, clés, formules ou codes sont notés, disséminés, cachés. Le code du coffre-fort est peut être inscrit derrière un tableau visible par la lampe à lumière noire du bureau.

Mais attention, vous avez seulement une heure (en général) pour résoudre toutes les énigmes. En serez vous capable ?

 

 Un travail d'équipe


 

Pour fouiller la pièce, découvrir les indices et résoudre les énigmes qui se présentent à vous, heureusement, vous ne serez pas seul(e). Les Escape Game accueillent des équipes de 2 à 10 personnes en fonction de la salle, du thème et de la difficulté. Comme vous devrez réfléchir à plusieurs et coopérer, c'est une activité drôle entre amis, mais aussi entre collègues, pour resserrer les liens (c'est LA sortie qui a la côte dans les entreprises).

Vous êtes aussi accompagnés par le personnel. En effet, un membre de l'équipe vous regarde constamment pour vous guider si besoin.

Si vous aimez la compétition, de plus en plus d'Escape Game construisent 2 salles similaires pour un défi entre deux équipes. Laquelle sortira en premier ?

 

 Comment choisir ?


 

Parce que les
Escape Game dans le 91 fleurissent, et il n'est pas toujours facile de savoir vers laquelle se tourner.
Premièrement, la plupart des salles vous informent du nombre maximum de personnes, mais surtout de leur niveau de difficulté ou de leur taux de réussite en temps limité. Pour votre première fois, ne mettez pas la barre trop haute : le but est de réfléchir, mais surtout de vous amuser !

Ensuite, les thèmes sont très variés, et il n'est pas certain que se retrouver dans une prison ou un hôpital psychiatrique plaise à votre collègue qui déteste les films d'horreur ! Voler un diamant ou résoudre une enquête criminelle sera peut-être plus rassembleur. Consultez vos amis et collègues pour satisfaire le plus grand nombre !

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.b-14.fr/escape-game



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris