Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

FACTory Consulting, 7e société accréditée par le Comité Français des Tests Logiciels

Comité Français desTestsLogiciels

Communiqué le 17/09/2012
Test Logiciels et formation
FACTory Consulting, 7e société accréditée par le Comité Français des Tests Logiciels
Pour la version 2010 du Syllabus niveau Fondation

Paris le 17 septembre 2012 – Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) compte désormais 7 organismes de formation CFTL-ISTQB, accrédités pour dispenser les cours du programme de la Certification ISTQB niveau Fondation.
Après Knowledge Department, EGL, Acial, ps_testware, Kereval et Altran, la société rennaise FACTory Consulting vient de voir sa formation accréditée pour la version 2010 du Syllabus.
Créé à Rennes en 2009 par Damien Mathieu et Franck Launay, FACTory Consulting est un cabinet indépendant spécialisé dans le conseil et la formation dédiés aux tests logiciels.
La société accompagne les entreprises dans leurs projets informatiques (Intégration, Développement et Evolutions des outils métier), en leur proposant un ensemble de formations, de méthodes et d'outils de tests, pour leur permettre de maîtriser leurs processus de test et de prévenir ainsi les surcoûts liés à la non qualité.
« Au fil de nos expériences professionnelles respectives, nous avons constaté un besoin latent d'accompagnement et de formation dans le domaine du test logiciel. Nous avons pris le temps de construire un ensemble de formation pour les entreprises, personnalisable, basé sur des méthodes et des outils de test éprouvés »  commente Damien Mathieu, co-fondateur de FACTory Consutling. « Pour une toute jeune entreprise telle que la nôtre, l'accréditation de notre programme de formation par le CFTL représente une réelle reconnaissance de notre expertise dans ce domaine. » conclut-il.
Agissant en tant qu'unique représentant de l'ISTQB en France, le CFTL développe, fait administrer les examens et accrédite en toute indépendance tous les cours dispensés par ses organismes de formation. Cette rigueur constitue la condition indispensable à la transmission d'un enseignement de qualité et à l'application d'une méthodologie rigoureuse.
Depuis décembre 2011, en partenariat avec le GASQ*, le CFTL offre à ses organismes de formation accrédités, la possibilité de mettre en place leurs propres centres d'examens.
Parmi ces organismes, trois entreprises possèdent d'ores et déjà leur centre d'examen : Altran, Knowledge Department, et ps_testware.
Factory Consulting est également centre d'examen accrédité par le GASQ et le CFTL, facilitant l'accès de ses stagiaires aux examens de certification.
La liste des organismes de formation accrédités par le CFTL est consultable sur le site internet www.cftl.fr, rubrique « Certifications ISTQB »/ « Organismes formateurs ».
* GASQ (Global Association for Software Quality)*, association internationale à but non lucratif dédiée à la promotion de la qualité logicielle.

A propos de FACTory Consulting > www.factoryconsluting.fr
Fondé en 2009 par Damien Mathieu et Franck Launay, FACTory Consulting est un cabinet indépendant, spécialisé dans le conseil et la formation dédiés aux tests logiciels. La société accompagne les entreprises dans leurs projets informatiques (Intégration, Développement et Evolutions des outils métier), en leur proposant un ensemble de formations, de méthodes et d'outils de tests, pour leur permettre de maîtriser les tests de leurs logiciels et de prévenir ainsi les surcoûts liés à la non qualité.
Implantée à Rennes, la société compte de nombreuses références, parmi lesquelles on peut citer : Atos, le Conseil de l'Europe, le Pôle Emploi, Sephira, l'INSEE, etc.

A propos du CFTL > www.cftl.fr
Association Loi 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de représenter en France l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), qui revendique plus de 243 000 testeurs certifiés dans 47 pays au 31 Mars 2012.  A ce titre, le CFTL développe et fait administrer les examens, accrédite en toute indépendance les formateurs et organismes de formation et participe aux activités de l'ISTQB®. Le comité a pour mission d'améliorer le professionnalisme et la compétence des testeurs, par des examens de certification objectifs et conçus indépendamment. A ce jour, le CFTL a certifié près de 2800 testeurs sur les divers niveaux de certification (Fondation, Avancé et Expert).

Contact presse :
VP Communication
Chrystelle Reganha
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com
www.vp-communication.com

En savoir plus : http://www.cftl.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris