Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : média

Euronews se développe en Asie du Sud-Est : en Malaisie et aux Philippines

Euronews

Communiqué le 03/07/2013
Communiqué 03.07.2013



Euronews vient de conclure deux accords clés pour sa présence sur le câble en Asie, en Malaisie avec Asian Broadcasting Network et aux Philippines avec Philippine Cable Television Association.


Malaisie :
Euronews augmente sa distribution malaisienne de +70% en rejoignant l'un des opérateurs majeurs du pays.

Euronews, chaîne internationale d'information leader en Europe, et Asian Broadcasting Network (ABN), plateforme câble numérique, ont conclu un accord de distribution en Malaisie. Euronews accroît ainsi sa diffusion câble numérique avec 50 000 nouveaux foyers abonnés.

Les abonnés malaisiens à l'offre "Basic Pack" peuvent désormais regarder l'édition anglaise et prochainement l'édition arabe d'Euronews.

Déjà présente à travers le pays sur le réseau IPTV de Telekom Malaysia depuis 2010, Euronews étend sa diffusion grâce à ce nouvel accord.

Euronews est désormais reçue par plus de 80 000 foyers malaisiens.


Philippines :
Euronews signe un accord avec PCTA, l'association des opérateurs de télévision par câble des Philippines.

Euronews et PCTA ont signé un accord pour la distribution d'Euronews sur les réseaux câblés des opérateurs membres de PCTA. 

Euronews est désormais accessible dans 65 000 foyers et diffusée dans près de 500 hôtels dans l'archipel d'Asie du Sud-Est. Les informations internationales d'une perspective européenne sont disponibles pour tous les abonnés en anglais.

Réunissant environ 300 câblo-opérateurs, PCTA fonctionne comme un intermédiaire dans la distribution entre ses membres et les chaînes de télévision. Les membres de PCTA couvrent 80-85% du marché du câble aux Philippines. Sur 1,5 million de clients de télévision payante dans le pays, PCTA atteint 1,2 million de foyers.


Dans la zone Asie-Pacifique, près de 8 millions de foyers reçoivent Euronews (Afghanistan, Australie, Corée du Sud, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Taïwan et la Thaïlande).


Arnaud Verlhac, Directeur Distribution Monde d'Euronews a déclaré :
"L'Asie est un marché difficile mais en pleine croissance. Cette année nous avons déjà sécurisé notre distribution à Thaïlande et à Taiwan. Je me réjouis de ces deux nouveaux accords qui permettent à Euronews de poursuivre son expansion dans une zone stratégique pour la télévision payante."


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris