Communiqué de presse : média

Euronews partenaire de l'exposition ACT Responsible lors des Cannes Lion 2016

Euronews

Communiqué le 22/06/2016
Euronews accompagne l'association ACT Responsible dans le cadre de la quinzième édition de son exposition qui se déroule actuellement à Cannes, lors du Festival international de la créativité.

Lyon, France - 21 juin 2016 - Euronews soutient ACT Responsible, l'association dont l'objectif est de sensibiliser et d'éduquer aux grandes causes par le biais de la promotion et de l'exposition maximale des meilleures campagnes de communication.

Depuis 2006, Euronews soutient ACT Responsible avec la diffusion de son programme 'One Minute of Responsibility'. Ce programme met en lumière la communication responsable en diffusant les meilleures campagnes de publicités. Retrouvez plus d'information : One Minute of Responsibility

A l'occasion des Cannes Lions, ACT Responsible expose plus de 80 campagnes créatives et novatrices développées par 63 agences du monde entier en soutien des grandes causes pour un monde plus responsable et équitable (71 annonceurs dans 30 pays sont représentés). C'est l'opportunité pour les agences de montrer le meilleur côté de la publicité au sein de l'événement le plus prestigieux du secteur.

Voter !
Depuis le début de l'exposition, le public est invité à voter pour leurs campagnes préférées parmi quatre grands thèmes : planète, solidarité, droits de l'homme et éducation.

Les campagnes les plus appréciées seront récompensées par une Palme ACT Responsible 2016 dont la remise aura lieu vendredi 24 juin à 11h00 en présence du Parrain d'Honneur, Bernard Brochant et de tous les soutiens de cette édition.

Prendre part au votre : cliquez ici

Olivier de Montchenu, Directeur Général Euronews Sales
"Nous croyons qu'Euronews a pour mission d'informer les gens sur les affaires du monde, sans aucun parti pris, sans aucun filtre. Nous croyons que les téléspectateurs devraient se faire leur propre opinion sur les questions mondiales et qu'Euronews a sa capacité à rendre les gens plus autonomes et plus responsables ; voilà pourquoi nous donnons le temps d'antenne nécessaire pour soutenir la publicité responsable."

A propos d'ACT Responsible
[]
En sensibilisant et en éduquant le public aux grands enjeux de notre époque, ACT Responsable renforce les messages fondamentaux de ces grandes causes, et s'investit pour la construction d'un monde meilleur, plus juste, plus solidaire, plus équitable et plus durable. A l'heure où la créativité des agences se déploie sur de plus en plus de médias, ACT Responsable développe des outils de sensibilisation ludiques, créatifs et engageants.

Suivez les tendances et les équipes d'Euronews sur Twitter : @euronews_group

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle