Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : média

Euronews : création de la première filiale en Asie

Euronews

Communiqué le 27/10/2016

Euronews crée une filiale à Singapour et ouvre son premier bureau commercial hors Europe.

Lyon, France - 27 octobre 2016 - La zone Asie-Pacifique est une zone de développement prioritaire depuis quatre ans. Aujourd'hui, Euronews compte plus de 23 millions de foyers abonnés sur la région et peut désormais ouvrir sa première régie publicitaire hors d'Europe.
 
Euronews Sales Singapore Pte. Ltd est une filiale à 100% de la régie intégrée Euronews Sales SARL basée à Paris.
 
L'implantation à Singapour a pour objectif à la fois le développement de l'activité publicité et le renforcement de la distribution d'Euronews.
 
Pour cela, Guillaume Canard-Duchêne est nommé Directeur commercial Asie-Pacifique, Maxime Vandenbroucque est nommé Chargé de Distribution Asie-Pacifique.
 
 
 
Olivier de Montchenu,
Chief Commercial Officer, Directeur général Euronews Sales 
"En quelques années, Euronews s'est implantée sur la zone Asie-Pacifique avec, notamment pour objectif, de se faire connaître des annonceurs et agences de publicités susceptibles de communiquer sur Euronews. 
Aujourd'hui, la distribution de notre média est suffisamment mature pour aller à la rencontre de nos futurs clients qui recherchent un média de qualité leur assurant une communication mondiale, Euronews est en effet disponible dans près de 200 pays. D'autres clients souhaitent promouvoir leurs activités auprès des Européens, là encore Euronews est un support pertinent puisque depuis des années, Euronews est leader des chaînes internationales d'information en Europe. 
Nous sommes ravis d'accueillir dans notre équipe Guillaume Canard-Duchêne et Maxime Vandenbroucque qui vont ouvrir notre bureau de Singapour, notre première filiale commerciale hors Europe.
Leur expertise des marchés asiatiques, doublée de leur connaissance de celui des médias internationaux va contribuer à développer une stratégie commerciale sur cette zone et répondre à notre volonté de développer nos activités au plus près de nos clients et partenaires."
 
Guillaume Canard-Duchêne
La direction commerciale Asie-Pacifique est confiée à Guillaume Canard-Duchêne qui prend également en charge la direction de la filiale.
Il est chargé de la création et de la consolidation de la stratégie commerciale avec pour objectif d'inscrire Euronews durablement sur le marché publicitaire de la zone et de développer le chiffre d'affaires.  Les pays prioritairement ciblés sont la Chine et Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, ainsi que l'Asie du Sud-Est et l'Australie.
Il prend également en charge l'animation et le management d'un réseau de sept agents commerciaux basés en Corée du Sud, au Japon, à Hong Kong, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.
 
Guillaume Canard-Duchêne, 45 ans, rejoint l'équipe d'Olivier de Montchenu, Directeur général d'Euronews Sales et Chief Commercial Officer d'Euronews.

Précédemment dans le Groupe Eurosport, Guillaume, alors basé à Paris, était notamment responsable de l'Asie entre 1996 et 2000, ainsi qu'à partir de 2006 lorsqu'il a ouvert le bureau de Hong Kong, puis celui de Tokyo qu'il a dirigé jusque fin 2010. 
 
Depuis 2011, Guillaume était à Londres, Directeur Commercial pour le Royaume-Uni jusqu'en 2014. Jusqu'à ce qu'il rejoigne Euronews, il était responsable des équipes commerciales d'Eurosport pour l'Europe de l'Ouest et du Sud. 
 
Diplômé de l'Université de Middlesex au Royaume-Uni, Guillaume a passé quelques années en Afrique avant d'entamer sa carrière dans les médias.
 
 
Guillaume Canard-Duchêne, 
Directeur commercial Asie-Pacifique et Directeur de la filiale
"Nous sommes convaincus que la proximité avec nos agents et nos clients en Asie-Pacifique augmentera l'efficacité de notre activité. Ce rapprochement nous permet de participer facilement à leur réflexion stratégique et de mieux comprendre leurs besoins. Nous construisons des partenariats sur la base de notre contenu multilingue, aidant ainsi nos clients à atteindre leurs objectifs de communication sur le marché européen et au-delà."
 
Maxime Vandenbroucque
Maxime Vandenbroucque rejoint le bureau d'Euronews, il est en charge du développement de la distribution en linéaire et non linéaire du média auprès des opérateurs de câble, d'IPTV, de bouquets satellitaires et des diffuseurs terrestres sur toute la zone Asie-Pacifique.
 
Il prend également en charge l'animation d'un réseau de cinq agents locaux basés en Corée du Sud, en Inde, au Japon, à Taiwan et en Thaïlande.
 
 
Maxime Vandenbroucque, Chargé distribution Asie-Pacifique 
"L'Asie-Pacifique représente le marché avec la plus forte croissance. La position stratégique de Singapour fournit les meilleures conditions pour développer la distribution d'Euronews dans cette zone. Grâce à cette nouvelle implantation, nous nous situons désormais au plus près de nos clients dans ce marché très concurrentiel."
[]
Maxime Vandenbroucque, 27 ans, travaillait chez TV5MONDE depuis 2014 en tant que Responsable Marketing pour la région Asie-Pacifique jusqu'en 2016. Responsable Marketing APAC, il a également participé au développement régional auprès des câblopérateurs et des activités de distribution digitales.
 
Maxime a réalisé ses études principales en France et a suivi des spécialisations au Mexique et au Danemark.
Il est diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux, d'un Mastère en Management.
 
 
Suivre les équipes d'Euronews sur Twitter : @euronews_group
 
 
 
À propos d'Euronews
Euronews porte un regard unique sur les événements de l'actualité mondiale, qu'elle analyse de manière factuelle avec une mission unique : donner à chacun la capacité de se forger sa propre opinion en proposant une diversité de points de vue. Parce que toutes les perspectives comptent, Euronews est "All Views".
Euronews s'est imposée en Europe, où elle est la chaîne internationale d'information la plus regardée, et dans le monde entier, où elle est utilisée par 52 millions de personnes chaque jour et 296 millions chaque mois (TV + digital / source : Global Web Index Q2 2016).
Groupe Euronews : Euronews a été lancé en janvier 1993 depuis Lyon en France et Africanews, le premier média panafricain indépendant et multilingue a été lancé en avril 2016, depuis Pointe-Noire au Congo Brazzaville. 


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris