Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : politique

Eric Dohollou nouveau Secrétaire Général Adjoint du Cercle de la Diversité

Cercle de la Diverisité

Communiqué le 04/09/2012
Communiqué de Presse du 4 SEPTEMBRE 2012

Un nouveau Secrétaire Général Adjoint pour le Cercle de la Diversité.

Le bureau national du Cercle de la Diversité Républicaine, a procédé à un renouvellement partiel de sa direction. Eric Dohollou a été élu au poste de Secrétaire Général Adjoint. Il succède à madame Annie Clément.

Eric Dohollou, 31 ans, est le Délégué départemental du Cercle de la Diversité en Charente-Maritime. Membre de l'UMP, il est investi depuis 12 ans dans la vie publique, sur le plan local et national.

Conseiller commercial dans la vie professionnelle, le nouveau Secrétaire Général Adjoint représente à la fois une jeunesse engagée et une diversité sociale en politique, pour être entré dans le monde du travail à 16 ans.

En 2007, Eric Dohollou avait été élu à la tête du Conseil National de la Jeunesse, dont il a exercé le mandat de Secrétaire National, sous tutelle ministérielle.

Il était le représentant du Conseil Départemental de la Jeunesse de la Charente-Maritime, depuis 2004, au sein de cette assemblée consultative pour le gouvernement et le parlement.

De 2008 à fin 2010, il a été Porte-parole des Assises Nationales de la Jeunesse, du Conseil Economique, Social et Environnemental de la République Française. Eric Dohollou était le rapporteur des actes sur le logement, de ces Assises.


LE CERCLE DE LA DIVERSITE


Présidé aujourd'hui par Lucien Kemkeng, le Cercle de la Diversité a été créé en tant que club
de réflexion, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, par le député Yves Jégo.

Avec l'aide d'une équipe d'élus locaux, de Secrétaires nationaux et Conseillers exécutifs de l'UMP, le CDR a vu le jour en septembre 2006 pour soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007.

Le CDR s'est transformé le 20 décembre 2008,  en une association à caractère politique.
Lors de son 1er Conseil national, le CDR a choisi de s'ouvrir à tous les citoyens et à toutes les composantes de la majorité présidentielle de l'époque, partageant ses engagements et ses valeurs : la diversité culturelle, sociale et politique, l'égalité réelle des chances, le travail et le mérite, les solidarités actives.

Le CDR compte 80 Conseillers nationaux et délégués locaux qui animent 30 groupes de travail thématiques. Le mouvement compte 3500 adhérents et sympathisants.

Contact presse :
Relation presse



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris