Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Epitech fait entrer le code au Sénat

Epitech

Communiqué le 25/04/2016


Epitech fait entrer le code au Sénat

 

 

Le 27 avril 2016, Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique, fera entrer le code au Sénat. Le projet de loi Numérique d'Axelle Lemaire a été inscrit à l'ordre du jour du Sénat pour les séances du 26, 27 et 28 avril prochains. Une équipe d'étudiants d'Epitech sera présente pour apprendre les bases du code à plusieurs sénateurs, en pleine discussion sur ce projet. Pour mémoire, l'apprentissage du code en France, en particulier dans les écoles, est une des priorités du gouvernement qui a déjà mis en place toute une série de mesures.

 

Créée en 1999, Epitech forme chaque année plus de 5200 étudiants aux métiers des technologies de l'information et de la communication avec une méthode d'enseignement par projets permettant aux étudiants d'acquérir des compétences fortes dans le domaine. C'est avec cet outil performant que les étudiants d'Epitech vont initier pendant une demi-journée six sénateurs et des membres des cabinets aux bases du code.

 

Outre cet apprentissage accéléré, Epitech présentera aux sénateurs deux de ses réalisations

qui contribuent à la sécurité et à la culture :

 

·   l'application « Stop cambriolage » développée pour la gendarmerie nationale : cette application mobile disponible sur iOS et Android permet aux particuliers et aux professionnels de prévenir les cambriolages,

 

·   l'application créée pour l'exposition universelle de Milan : cette application téléchargeable sur toutes les plateformes mobiles permettait aux visiteurs de préparer et d'agrémenter leur visite du Pavillon France.

 

Les sénateurs pourront également (re)découvrir la Web@cademie, formation gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire, créée par Epitech et ZUPdeCO. La Web@cadémie présente à Paris et Lyon est labellisée « Grande école du numérique ».

 

 

ACCRÉDITATION JOURNALISTE

L'accréditation est à demander auprès de Géraldine Seuleusian, geraldine.seuleusian@ionis-group.com, 01 44 54 33 15, jusqu'au 26 avril 2016 avant midi.

 

 

Suivez Epitech / Restez connecté

 

 

 

À propos d'Epitech

Epitech est reconnue comme l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. L'école est présente dans 12 villes de France.

www.epitech.eu

 

 

Géraldine Seuleusian

Responsable des relations médias

IONIS Education Group

01 44 54 33 15

geraldine.seuleusian@ionis-group.com

Contact presse :
CONTACT / ACCRÉDITATION JOURNALISTE
Géraldine Seuleusian
Responsable des relations médias
IONIS Education Group
01 44 54 33 15
geraldine.seuleusian@ionis-group.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris