Communiqué de presse : loisirs

English Dinner: quand parler anglais devient un hobby!

ACT4 - Bordeaux English Club

Communiqué le 31/01/2011
Parler couramment anglais est une compétence de plus en plus essentielle mais qui est difficile à acquérir et surtout à entretenir si des occasions régulières de pratiquer ne se présentent pas. Aussi, une association franco-anglophone loi 1901, ACT4 lance son antenne à Bordeaux. Deux fois par mois se réunissent des groupes d'une dizaine de personnes autour d'un dîner animé par un anglophile.

Après ACT4 Lyon qui existe depuis 2007 et compte 130 membres, ACT4 s'installe à Bordeaux et propose un concept nouveau qui répond aux attentes de nombreuses personnes. Pratiquer l'anglais à l'oral dans un contexte convivial est une formule qui séduit tous ceux avides d'atteindre un parlé plus spontané, pour le travail ou le plaisir.

Toute personne qui a suivi des cours d'anglais en institut ou centre de formation, et qui a su remettre à niveau ses connaissances grammaticales, syntaxiques et lexicales, doit entretenir ensuite son oral ; car tel un « sport », cela demande un entraînement permanent. C'est une gymnastique du cerveau qui, une fois en route, ne doit pas être relâchée au risque de perdre ses acquis rapidement.

C'est donc dans une atmosphère amicale que se retrouvent ces bordelais, francophones ou anglophones dans un restaurant du centre ville le 09 Février prochain. D'autres dates et lieux suivront prochainement. La participation financière est plus que raisonnable, 7 euros par repas en plus du menu au restaurant.
L'objectif : faire que parler anglais devienne un hobby !

---------------------------------
ACT4 est une association loi 1901 à but non lucratif créée par des passionnées de langue anglaise qui souhaitent échanger avec d'autres passionnés. « English Dinner» est la première activité, d'autres suivront prochainement.
www.act4.fr

Géraldine Crépin