Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

En 2020/2021, l'utilisation des produits Glasurit éco-conçus a permis d'économiser 365 tonnes de CO2 en France

Glasurit

Communiqué le 28/03/2022

Certificats d'économie de CO2 pour les carrosseries françaises


En 2020/2021, l'utilisation des produits Glasurit éco-conçus a permis d'économiser 365 tonnes de CO2 en France

 

Depuis quelques mois, Glasurit, marque de peinture premium de BASF, fournit à l'ensemble de ses clients des certificats d'économie de CO2 indiquant les économies qu'ils ont réalisées grâce à l'utilisation de la gamme de produits éco-conçues AraClass et bénéficiant du label Eco-Balance.

 

Depuis ces dernières années, la France a fait du respect de l‘environnement une de ses priorités. Pour cela, l'état a mis en place la Loi Climat qui impose un affichage carbone pour que chaque consommateur puisse choisir des produits ayant un impact réduit sur la planète. Le pays s'est également fixé un objectif de réduire de 55 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 pour finalement atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 (site : gouv.fr)

 

Ces directives influencent l'ensemble de la société et touchent également le secteur de la peinture et de la réparation automobile. Glasurit s'implique complètement dans cette démarche, et s'est fixé comme objectif, non seulement d'aider ses clients carrossiers à améliorer leur empreinte écologique, mais aussi de les soutenir dans cette voie et de leur donnant la possibilité de prouver les économies réalisées.

 

Ainsi, depuis quelques mois, les carrossiers clients de Glasurit, reçoivent un certificat trimestriel leur indiquant les économies de CO2 réalisées grâce à leur consommation de produits Eco-conçus, depuis le lancement de la gamme AraClass, labélisée Eco-Balance. Ce certificat, affiché dans la carrosserie, montrera à l'automobiliste l'engagement de la carrosserie dans la préservation de l'environnement.

 


 

 

Certificat remis au Groupe Paul Kroely Animation lors d'une réunion le 4 février dernier.

 

« Le groupe Kroely s'inscrit aujourd'hui dans une démarche éco-responsable et travaille sur plusieurs aspects tels que la valorisation des déchets, la minimisation des consommations énergétiques et la réduction de l'empreinte carbone. Le groupe est conscient que ces enjeux sont considérables d'où son inscription dans un projet de développement durable. »

 

Gaelle Savio - Gestionnaire Centrale d'achat

Paul Kroely Animation