Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : gastronomie

Effervescence autour des Beaujolais rosés : Rozémoi, toute la fraîcheur et le fruité du Gamay mis en bulles !

Sarl Terres B

Communiqué le 23/06/2010
On savait déjà le Gamay, cépage roi du Beaujolais, gourmand, séduisant, exubérant mais il sait aussi se faire pétillant ! Dans cette étonnante version effervescente, les arômes et la fraîcheur sont portés par les bulles qui intensifient encore le fruit et la fraîcheur dans une déclinaison plus festive.
Rozémoi, né de l'initiative innovante de vignerons indépendants et caves coopératives du Beaujolais, n'a pas fini de vous surprendre !
Rendez-vous est pris en ce lieu magique qu'est la librairie culinaire In Cuisine, place Bellecour mardi 29 juin pour une dégustation gourmande…

Les Beaujolais ainsi mis en bulles ont tout pour eux : la fraîcheur, cette acidité indispensable à la bulle, un équilibre parfait entre fraîcheur et sucrosité, un raisin peu utilisé encore en base de vin de fête, mais déjà très prometteur ! Les arômes variétaux sont exaltés par l'effervescence pour des vins encore plus parfumés.

Ces vins sont élaborés selon un cahier des charges des plus rigoureux couplé à une méthode ancestrale en cuve parfaitement maîtrisée. Une technique qui leur permet d'afficher un faible degré d'alcool (7,5°) tout en préservant l'intensité des notes fruitées ainsi qu'une grande fraîcheur.
Résultat : Rozémoi, un Gamay rosé pour séduire grâce à un parfum frais aux notes de framboise et de fraise. Des arômes dus au seul cépage Gamay par nature très aromatique !

C'est donc avec fierté et enthousiasme que les vignerons indépendants et les caves coopératives présenteront Rozémoi aux professionnels et amis mardi 29 juin prochain dans cet univers entièrement dédié à la cuisine sous toutes ses formes qu'est la librairie In Cuisine.

Créé en 2007 ce haut lieu de la gourmandise propose pas moins de 3000 ouvrages sur la cuisine, divers ustensiles et ingrédients et organise des ateliers de cuisine pour les petits et les grands.

La librairie In Cuisine dispose par ailleurs d'un espace Salon de thé fort agréable. A tester  pour une pause gourmande aux saveurs originales à midi ou pour déguster à toute heure les pâtisseries fines faites maison, jus de fruits, thés et cafés de sélection…

Si vous souhaitez vous glisser ainsi dans les bulles du Beaujolais pour cette dégustation « coup de cœur », merci de confirmer votre présence au plus tard le vendredi 25 juin.

Contact presse :
Christel DUGLAS 04 72 31 59 98



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris