Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

E-marketing: un nouveau logiciel pour booster vos ventes !

Netwave

Communiqué le 09/05/2012
Le saviez-vous : seulement 2% des visiteurs qui viennent sur un site effectuent un achat et moins de 5% des sites français sont rentables. Il y a bien évidemment une relation de cause à effet. Il est temps d'augmenter ces chiffres ! Une nouvelle solution, WebSAles Booster, permet désormais de comprendre les attentes des visiteurs en temps réel et d'apporter à ces attentes la meilleure réponse possible. Celle qui sera capable de les satisfaire.

Parce que chaque internaute est avant tout un être humain et qu'à ce titre, son comportement est induit par la situation qu'il vit à l'instant T, Netwave a créé le logiciel WebSAles Booster. Ce logiciel  permet aux sites marchands d'interagir avec chaque visiteur en mode « one to one », en temps réel.

C'est ce qu'on appelle le marketing situationnel temps réel. La solution observe – comprend – décide – intervient – s'auto-améliore durant la navigation.

Elle permet de démontrer que pour connaître les attentes d'un visiteur en particulier, nul n'est besoin d'analyser des millions d'internautes. Il suffit de s'intéresser à CE visiteur. C'est ce que fait WebSAles Booster : identifier, en quelques secondes, les attentes de chaque internaute, pris individuellement pendant sa navigation, sans chercher à l'enfermer dans un profil type, préalablement modélisé.

Une technologie unique issue de 10 ans de recherche et développement

Une relation individualisée

WebSAles Booster est le premier logiciel à utiliser dans des algorithmes d'analyse situationnelle lui permettant d'analyser, comprendre et anticiper le comportement des visiteurs. Les enjeux économiques sont énormes : il s'agit, côté du e-marchand de rentabiliser les 98% d'internautes qui quittent son site sans avoir réalisé un achat et côté internaute, il s'agit de rendre sa visite plus satisfaisante en lui offrant un site "intelligent" qui saura comprendre ses vraies attentes, sans qu'il ait besoin de les exprimer.

Un logiciel qui apprend et réagit…

La deuxième évolution qu'apporte le logiciel WebSAles Booster est sa capacité d'auto-apprentissage. Toutes les réactions aux messages commerciaux proposés sont analysées pour être reproduites ou corrigées et nourrir la courbe d'expériences. Le logiciel s'auto-améliore et les inputs se corrigent en temps réel, sans intervention humaine, sans modélisation, sans maintenance de scénarios d'interaction.

Contourner la problématique Big Data

Travaillant, toujours en temps réel, sur la recherche de singularités signifiantes au sein des flux de données du web, WebSAles Booster n'a besoin ni de les stocker, ni de les structurer. Cette technologie exclusive de traitement de données permet d'échapper ainsi au challenge devenu quasi-impossible de collecter-stocker-structurer-analyser des données dans un environnement où leur volume double tous les 18 mois et leur origine est toujours plus fragmentée.

+ 70% de taux de conversion

Là où il faut analyser, en différé, les profils et/ou attentes de millions de visiteurs pour modéliser des scénarios de recommandations préétablis, WebSAles Booster et son mode très opérationnel préfère se concentrer sur LE visiteur, pendant sa navigation et lui répondre instantanément, en mode « on to one ». Cela est d'autant plus pertinent que la rapidité des visites et l'instantanéité des comportements imposent le temps réel. Une fois l'attente comprise, les moteurs de recommandation de WebSAles Booster définissent quelle sera l'offre la plus « successfull » susceptible de la satisfaire et la publie sur le site, PENDANT la navigation de l'internaute. Résultat : 70% d'augmentation du taux de conversion des visiteurs exposés aux recommandations WebSAles Booster versus visiteurs non exposés (site TV/HIFI/Vidéo). Conclusion : WebSAles Booster comprend bien les attentes des visiteurs et sait bien trouver la meilleure réponse à leur apporter.

Alors pour tout savoir sur les avantages du logiciel WebSAles Booster, rendez-vous sur www.webboosting.fr !

Contact presse :
Caroline Mondy

En savoir plus : http://www.webboosting.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris