Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Dragon Bleu, distributeur officiel de la marque n°1 mondial du freefight-streetwear : Tapout

Dragon Bleu

Communiqué le 12/04/2010
Dragon Bleu, spécialiste des arts martiaux et sports de combat, annonce la signature d'un nouveau contrat de distribution officiel et exclusif avec la 1ère marque de vêtements de fightwear mondiale : Tapout. Créée en 2004, Dragon Bleu, déjà leader européen de la vente en ligne d'équipements d'arts martiaux et de sports de combat, étend son développement à la distribution BtoB depuis 2009 avec succès. Cette nouvelle signature, avec le poids lourd du secteur, assure à la société des perspectives de croissance des plus intéressantes en Europe.


Créée en 1997 en Californie, aux Etats-Unis et alors que le Mixed Martial Arts* (MMA) n'est encore qu'un sport marginal, Tapout s'est très vite imposée comme l'une des marques de référence du Mixed Martial Arts et réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de près de 200 millions de dollars. Grâce à ce partenariat avec Dragon Bleu, en charge de la distribution de la totalité de son catalogue produits en Europe**, la marque de MMA bénéficie de la force de frappe de Dragon Bleu et du soutien de son réseau de près de 200 revendeurs européens (boutique en ligne et points de vente).

Très largement présente aux Etats-Unis où elle fait partie de l'offre des plus grandes chaînes de distribution, à l'image de Foot Locker et Macy's, Tapout réalise près de 80% de ses ventes sur le sol américain et fait confiance à Dragon Bleu pour développer sa visibilité sur le vieux continent.

Après les signatures de Silver Star ou encore Bad Boy, parmi les marques phares du fightwear, Dragon Bleu continue à se démarquer de ses concurrents en proposant un catalogue de produits exclusifs sur le marché européen et en s'appuyant notamment sur un réseau professionnel de revendeurs partenaires, complémentaire à son activité en ligne.

* Mixed Martial Arts : Le MMA réunit en un seul sport toutes les techniques et règles des arts martiaux et des sports de combats

** Le contrat de distribution de la société Dragon Bleu porte sur l'Europe à l'exclusion de l'Allemagne et de la Belgique.

*************

A propos de Dragon Bleu

Créée en 2004, Dragon Bleu est une société française spécialisée dans la distribution d'articles pour les arts martiaux et les sports de combat. Pour son activité de vente directe, Dragon Bleu dispose aujourd'hui du premier site de vente en ligne en Europe. En parallèle un réseau mondial de plus de 300 revendeurs partenaires assure le développement de son activité indirecte.
Pionnier sur le marché européen du Mixed Martial Arts (MMA*), Dragon Bleu en est aujourd'hui l'un des leaders. Dans cet univers concurrentiel en pleine explosion, Dragon Bleu assure la distribution des plus grandes marques telles que Tapout, Silver Star, ou Bad Boy. Dragon Bleu est également le créateur de la marque Venum, premier équipementier européen ayant systématisé le sponsoring de combattants au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

Avec une présence dans 44 pays grâce à son réseau de boutiques partenaires, Dragon Bleu, dont le siège se situe en région parisienne, a réalisé un chiffre d'affaires de 2.6 millions d'euros en 2009 et enregistre en moyenne depuis sa création, un taux de croissance annuel de l'ordre de 80 %.

*  MMA - Free Fight

Pour plus d'informations : www.dragonbleu.fr et www.venumfight.com

Contact presse :
Agence Wellcom
Amel Traïkia et Ingrid Zémor
Tél. : 01 46 34 60 60
Fax : 01 46 34 09 84



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris