Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

DPii et GS1 France deviennent partenaires pour favoriser l'adoption de la facture électronique au sein des entreprises

DPii

Communiqué le 16/12/2009
Les entreprises prennent progressivement conscience des bénéfices de la dématérialisation de factures pour réduire leurs coûts et leur impact écologique.
S'inscrivant dans ce contexte, le partenariat avec GS1 France permettra à DPii de rejoindre le comité consultatif  sur la dématérialisation.


DPii Telecom et Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications à forte valeur ajoutée, annonce son partenariat avec l'organisation GS1 France (Global Standard, « 1 » pour unique et universel). Ce partenariat vise à favoriser au sein des entreprises de toute taille l'usage de la facture électronique.

Organisation à but non lucratif, GS1 a pour mission de standardiser les technologies afin de faciliter et de sécuriser les échanges d'informations entre les entreprises. Avec une activité dans plus de 20 industries et secteurs, GS1 accompagne les grands groupes et les PME/TPE à investir dans les nouvelles technologies. Favoriser l'adoption de la facture électronique format PDF constitue notamment l'un des principaux chantiers de l'organisation depuis 2009.

Ce partenariat permettra à la société DPii d'apporter aux adhérents de GS1 France son expertise reconnue en matière de dématérialisation de documents et de bénéficier grâce à l'association d'une visibilité accrue sur le marché de la dématérialisation en France et à l'international. Dans le cadre de ce partenariat, DPii prendra notamment part au comité consultatif dédié à la dématérialisation des factures au format PDF.

DPii édite et commercialise DPii EDC, une solution logicielle de dématérialisation de courriers et de factures, qui permet aux entreprises d'envoyer électroniquement tous types de documents de façon rapide, fiable et sécurisée (cryptage des données lors de la transmission). Le module FactoSign, disponible avec la solution et certifié ChamberSign Signitio, assure l'horodatage et la signature électronique des documents à valeur légale.


« Le partenariat avec GS1 nous offre l'opportunité de partager notre savoir-faire technologique et notre connaissance du marché avec un réseau international d'experts et de fournisseurs de solutions, et ce pour favoriser le développement de la dématérialisation au sein des entreprises » explique Pierre Patuel, Co-fondateur et Responsable Stratégie & Développement de DPii, « GS1 offre par ailleurs à notre solution de dématérialisation DPii EDC une meilleure visibilité auprès des grands groupes et des PME/TPE, en France et à l'international ». 


Pour en savoir plus sur la solution DPii EDC :
http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/courrier-classique-fr.html
http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/facture-fr.html


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris