Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

Devenir mère après avoir vaincu le cancer, c'est possible !

INSTITUT MARQUÈS

Communiqué le 23/10/2018

À l'occasion d'Octobre Rose, l'ensemble des cliniques de l'Institut Marquès - en Espagne (Barcelone), à Londres, en Irlande (Dublin et Clane), en Italie (Rome et Milan) et au Koweït - sont teintées de rose afin de soutenir tout en donnant un message d'espoir : il est possible de devenir mère après avoir vaincu le cancer !

L'incidence du cancer chez les personnes jeunes augmente ; les traitements qui le guérissent aussi. Actuellement, 85% des patients de moins de 50 ans parviennent à vaincre le cancer.

Cependant, et malgré toutes ces avancées, quand le cancer est diagnostiqué, on oublie souvent que par la suite, lorsque la maladie est vaincue, les femmes peuvent éprouver le désir d'être mères et on met l'accent sur les risques de récidive de la maladie pendant la grossesse.

Ainsi, de plus en plus de femmes doivent faire face à deux batailles : 

  • le cancer
  • les obstacles que les équipes médicales et leurs proches dressent habituellement en insistant sur le fait de ne pas courir de risque pour une grossesse.

À l'Institut Marquès cela fait des années qu'ils transmettent à la communauté scientifique le message de ne pas dire « NON » aux femmes ayant des antécédents de cancer qui désirent avoir un enfant.

Dans leurs unités d'Oncologie et de Reproduction, l'Institut Marquès, et cela dans l'ensemble des cliniques du monde, reçoivent fréquement des patients qui sont dans ce cas. Pour tous les cas de femmes qui demandent conseil, l'Institut Marquès approuvent le traitement de reproduction dans 91% des cas et le taux de grossesse est très élevé avec 82% des patientes qui ont eu un bébé.

Leur expérience démontre que si l'évaluation médicale l'approuve, les risques sont simplement ceux liés à la grossesse. Toutes les femmes savent que toute grossesse comporte des risques pour leur santé, mais elles l'acceptent.

" A toutes les femmes, si vous êtes dans ce combat, n'abandonner pas." déclare Marisa López-Teijón, Directrice de l'Institut Marquès.

Une des choses les plus émouvantes de notre travail est d'être en mesure d'aider toutes ces femmes, ces grandes combattantes. Il n'y a rien de plus gratifiant que de faire partie de l'histoires de ces femmes qui, après une expérience de vie très dure et pleine d'obstacles, parviennent à devenir mère. Courage, nous sommes à votre côté. " poursuit-elle.

Contact presse :
Ludivine Rodrigues



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris