Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : droit / justice

Devenir assistante de Conseiller en gestion de patrimoine

JurisCampus

Communiqué le 08/11/2012
Fort d'une expérience de plus de 10 années dans la formation en gestion de patrimoine, l'institut de formation professionnelle continue JurisCampus propose une formation diplômante reconnue par l'Etat de niveau III (équivalent Bac +2).
L'obtention de cette formation délivre le Brevet Supérieur en Investissement et patrimoine et permet de devenir Assistant(e) dans un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine.
Etre assistant(e) du gestionnaire de patrimoine, c'est être un élément charnière au cœur de la relation entre le conseiller en gestion de patrimoine, ses clients et les professionnels  avec lesquels il travaille et collabore.  
Des perspectives d'évolution
L'assistant(e) est en charge de l'organisation du cabinet et des négociations essentielles à l'activité. Il maitrise les différents mécanismes juridiques, fiscaux et financiers du secteur, informe les clients sur leur situation patrimoniale et mène une activité de contrôle quant au suivi des opérations effectuées. En effet, l'obtention des titres d'IOBSP niveau II et d'intermédiaire en assurances permet de suppléer le conseiller en gestion de patrimoine dans son activité et ainsi d'acquérir des responsabilités au sein du cabinet.
L'assistant(e) en cabinet CGP peut se voir attribuer le statut de Conseiller en Investissements Financiers sous réserve de deux ans d'expérience professionnelle et d'une inscription dans une association professionnelle agréée par l'AMF. Ce statut est une opportunité pour gagner plus de responsabilité au sein du cabinet et un moyen d'officier à son compte dans la gestion de patrimoine.
Une méthode d'apprentissage mixte
Ce nouveau diplôme, unique au niveau national, répond une nouvelle fois aux besoins des professionnels en activité. De plus, les enseignements sont dispensés de manière mixte à savoir
• Une partie en e-learning, via la plateforme pédagogique en ligne de JurisCampus
• Une partie par le biais de regroupements physiques ponctuels (4 sur la totalité de la formation, 3 portants que le tronc commun, un pour la spécialité choisie)
Un secteur porteur
La gestion de patrimoine est un secteur en plein essor par la crise et de nombreux cabinets recherchent des profils d'assistant(e).
C'est dans cette logique que l'institut ouvre les portes de son réseau afin que des échanges et des contacts se nouent entre ses anciens apprenants devenus gestionnaires de patrimoine ou les réseaux existants dans ce domaine, partenaires de Juriscampus et les assistant(e)s
Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez nous contacter via notre site internet, www.juriscampus.fr, par téléphone au 05.62.88.28.43, par mail contact@juriscampus.fr  ou nous rendre visite directement à l'institut (Immeuble Le Naurouze, Hall B, RDC, 140 rue Carmin, 31670 Labège).


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris