Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Deuzzi annonce un chiffre d'affaires en croissance de 24% et affirme ses ambitions à l'horizon 2015

Deuzzi

Communiqué le 07/05/2012
Lyon, le 24 avril 2012 - Deuzzi, société rhônalpine spécialisée dans l'externalisation du service informatique et télécom des entreprises, associations et collectivités, annonce un chiffre d'affaires de 2,78 millions d'euros clos au 31 mars 2012, soit une croissance de 24% par rapport à l'exercice précédent. La société entend maintenir une croissance à deux chiffres en 2012 et envisage, à l'horizon 2015, l'ouverture de nouvelles agences et le doublement de son chiffre d'affaires.


Un bilan 2011 en cohérence avec les objectifs annoncés



Deuzzi, la SSII des petites et moyennes structures (de 5 à 500 postes de travail) confirme sa position de leader en région Rhône-Alpes en réalisant, pour la 9ème année consécutive, une croissance à deux chiffres.



Avec la signature de 28 nouveaux clients cette année, l'ouverture d'une agence à Nîmes, l'aménagement dans de nouveaux locaux et le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs, Deuzzi accompagne aujourd'hui près de 130 clients tels que Vincent Industrie, Ossabois, Enseignement Catholique de Lyon, Bassetti, Villages de Santé, Elcom, la Copamo (Communauté de Communes du Pays Mornantais), la Communauté de Communes d'Uzès…



« Le Système d'Information est de plus en plus complexe, critique et stratégique pour le bon développement des structures. Deuzzi externalise et organise sur mesure leur service informatique et télécom, complétant ainsi leur organigramme. Au même titre que l'architecte gère et coordonne l'ensemble des corps de métier du bâtiment pour le compte de son client, nous organisons, pilotons, et agissons pour que le Système d'Information devienne un levier de performance. C'est grâce à ce positionnement innovant, qui s'appuie sur une totale indépendance commerciale vis-à-vis des acteurs du marché, et à un taux de satisfaction supérieur à 98% que nous rencontrons aujourd'hui un vif succès » explique Grégoire de Préneuf, co-fondateur de Deuzzi. 





2012 – 2015, des objectifs ambitieux et la mise en œuvre d'un mode de management socio-économique, conjuguant développement des potentiels humains et performance économique



Pour 2012, Deuzzi ambitionne d'atteindre une croissance de l'ordre de 30%, de dépasser 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et de recruter 10 à 15 nouveaux collaborateurs (consultants, ingénieurs commerciaux, DSI, RSI…).



Dans le cadre de sa stratégie de développement « Ambition 2015 », Deuzzi se donne également des objectifs ambitieux avec le renforcement de sa présence territoriale et le doublement de son chiffre d'affaires à l'horizon 2015.



Afin d'accompagner cette stratégie, la société Deuzzi, dirigée à parts égales par ses deux fondateurs, Grégoire de Préneuf et Franck Gotte, a initié une démarche novatrice d'accompagnement du changement avec l'Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations (ISEOR), centre de recherche et d'expertise en management socio-économique.



« Cette initiative est née de notre volonté de répondre encore mieux aux attentes de nos clients et de faire face à un métier et à un degré d'exigence en perpétuelle évolution. L'ISEOR nous accompagne dans l'acquisition de nouveaux outils de management et dans la mise en œuvre de  plusieurs  projets transversaux et stratégiques, auxquels participent l'ensemble de nos collaborateurs » ajoute Grégoire de Préneuf.


A propos de Deuzzi – www.deuzzi.fr



Partant du constat que les PME et collectivités ne disposent pour la plupart pas des ressources et compétences suffisantes pour assurer la gestion de leur Système d'Information et le développement de projets, alors même que les enjeux liés aux technologies de l'information, à leur complexité et à leur rapidité d'évolution s'accroissent, Deuzzi crée et organise sur-mesure leur service informatique & télécoms interne.



Créée en 2003, Deuzzi détient le leadership en région Rhône-Alpes et se positionne parmi les premiers acteurs apparus sur ce marché en France.



La société gère aujourd'hui l'informatique de plus de 130 entreprises, collectivités et associations sur les régions Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne tels que Chocolats Sève, le Comité Régional ADMR Auvergne, APSI, Elixia, le Groupe Eurotab, Forum Réfugiés, HCR-Voix de l'Ain, Luminem, la Mairie de Charbonnières-les-Bains, la Mairie de la Croix Valmer, Massilly, Rhonibat, Vincent Industrie...



Deuzzi n'a aucun lien commercial avec les fournisseurs matériels, des prestataires informatiques & télécoms. Ceci afin d' apporter à ses clients une veille élargie et un conseil au plus près de leurs besoins. Depuis sa création, elle met en œuvre une démarche d'amélioration continue centrée sur les services (méthodologie ITIL, intégrée à l'ISO 20000), adapte et apporte à ses clients les pratiques employées au sein des grandes structures.



Nommée « Gazelle de l'économie » en 2008, Deuzzi, c'est aujourd'hui :

40 collaborateurs,
130 entreprises, collectivités et associations accompagnées, plus de 100 missions de conseil et gestion de projet,
la gestion d'un parc global de plus de 3 500 postes,
le pilotage de 700 prestataires et fournisseurs externes,
2,78 millions d'euros de chiffre d'affaires en croissance de 24%.

Contact presse :
Contact s Presse ■ AMALTHEA Murielle Mazau ■ Tél : Afficher un numéro de téléphone■ E-mail : mmazau@amalthea.fr Anne-Yasmine Machet ■ Tél : Afficher un numéro de téléphone ■ E-mail : aymachet@amalthea.fr



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris