Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

Des opérations de promotion tout l'hiver pour de belles rencontres cet été !

Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération

Communiqué le 20/01/2017

Communiqué de Presse

------------------------------------------------

 

Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération :

Des opérations de promotion tout l'hiver pour de belles rencontres cet été !

 

 

La basse saison touristique est par essence la haute saison pour promouvoir les destinations, faire rêver et inciter les futurs vacanciers à réserver ! L'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération n'est pas en reste et met même les bouchées doubles cette année pour faire connaître la région.

 

 

Passez l'hiver & testez l'été !

C'est une première pour l'Office de tourisme qui renforce ses actions de promotion auprès du grand public après cinq années très largement dédiées aux groupes. Avec l'appui de la société autoroutière APRR et sous l'égide de la marque de territoire La Belle Rencontre, l'Office de tourisme organise deux journées d'animations gratuites sur l'aire A40 de Bourg Teyssonge, avec un leitmotiv : Bourg-en-Bresse, c'est plus qu'une étape sur la route des vacances, c'est une destination à découvrir ! Le concept étant d'inviter les voyageurs à vivre un avant-goût de leurs prochaines vacances à l'occasion de la pause-café sur la route des Alpes les 17 et 18 février, week-end du plus gros chassé-croisé de l'hiver, à l'intersection des trois zones de congés scolaires français et des vacances belges !

Jeux pour les enfants pour les emmener dans l'univers du monastère royal de Brou, de l'apothicairerie de Bourg-en-Bresse, d'une ferme bressane à cheminée sarrasine et du rare musée de la mécanographie, simulateur de vol pour planer au-dessus des paysages de l'Ain, expérience d'escape game, expo photos, initiation au rugby et au golf, démonstrations de danses bressanes ou encore dégustation vente de spécialités locales (volaille de Bresse, fromages, biscuits au maïs).

En parallèle, le vendredi 17 février de 13h à 16h, Autoroute infos posera son studio mobile sur l'aire d'autoroute pour réaliser 3h d'émission en direct ! La destination se révèlera sur 107.7 FM avec de nombreuses interviews…

 

 

Grand public et professionnels du tourisme : de nombreux autres rendez-vous

Si cette nouvelle opération de promotion est bien sûr le point d'orgue des actions prévues cet hiver par l'Office de tourisme, d'autres sont toutefois inscrites au programme pour assurer une visibilité maximale au territoire. C'est ainsi que début février, l'Office de tourisme participera pour la seconde année consécutive au salon du tourisme de Lyon, Mahana, en partenariat avec le monastère royal de Brou. Les spectacles de lumière Couleurs d'amour y seront particulièrement mis en avant, tout comme les grands rendez-vous de l'année : L'Ain de château en château, À la folie…pas du tout ou encore les Floralies et les Glorieuses de Bresse.

L'Office de tourisme accentue également sa présence auprès de la presse nationale et internationale en participant à des rencontres à Paris mais aussi à Genève et Lausanne pour la première fois.

Malgré le développement des opérations de promotion à destination du grand public, la cible des opérateurs de voyage n'est pas pour autant mise de côté : l'OT fait ainsi partie des huit exposants coordonnés par Aintourisme pour présenter l'offre de tourisme d'affaires au salon Séminaires business events de Lyon début février, et participera pour la cinquième année consécutive à Rendez-vous en France, grand marché annuel des tour-opérateurs qui programment la France, à Rouen, en mars.

Enfin, la ligne éditoriale évolue en ce début d'année sur les réseaux sociaux afin de poursuivre le travail d'image et de notoriété de la destination, en plein essor sur ces canaux.

 

 

La mise en œuvre de ces nouvelles actions de promotion découle directement du schéma de développement touristique mis en place il y a un an par la communauté d'agglomération, en s'adaptant au nouveau territoire de compétence de l'Office de tourisme. Gastronomie et patrimoine, mais aussi  grands événements et pleine nature sont ainsi les fers de lance de la communication déployée cet hiver.

 

 


Contact presse :

Anne PAGNOTTE-BIEL - communication@bourgenbressetourisme.fr – 04 74 22 83 59

Contact presse :
Anne PAGNOTTE-BIEL



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris