Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Dématérialisation factures dans SAP® : CALDERYS choisit ITESOFT dans 10 pays

onechocolate communications

Communiqué le 08/07/2010
Pour optimiser la performance administrative de CALDERYS, 80 000 factures fournisseurs seront automatiquement traitées, validées et comptabilisées dans l'ERP SAP® par la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices.

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques des documents entrants annonce la signature d'un contrat avec le groupe CALDERYS – 2 000 personnes, environ 500 M€ de CA -, leader mondial dans la fourniture des bétons réfractaires, filiale du groupe IMERYS. Ce contrat porte sur la mise en œuvre de la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices pour traiter 80 000 factures fournisseurs dont 75% sont précédées de commandes.
Après avoir fait le tour du marché et comparé les solutions leaders du marché, CALDERYS a opté pour l'offre de ITESOFT intégrée à notre ERP SAP® : « c'est en particulier la simplicité d'utilisation et l'ergonomie de l'add-on ITESOFT d'intégration SAP® Balance for SAP™ Business Suite et la compétitivité de la proposition de ITESOFT qui ont conduit notre choix » confirme Christophe Gérault, Finance-IT-Legal Director chez CALDERYS.
La solution ITESOFT sera déployée dans dix pays dont l'Allemagne, la Suède, la France, l'Italie, l'Autriche, la Hollande et la Hongrie selon une architecture distribuée où cohabiteront des fonctions localisées (scanning, traitement comptable et validation des documents) et des fonctions centralisées (extraction, vérification et comptabilisation automatiques des factures).
« L'un des éléments différenciateurs de l'offre de ITESOFT est sa capacité à être prise en main rapidement et facilement par nos clients : c'est, par exemple, les équipes SAP® de CALDERYS qui déploieront la solution ITESOFT. C'est un facteur accélérateur du ROI pour le client final » analyse Philippe Lijour, Directeur Général du groupe ITESOFT.
À propos de ITESOFT
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Stuttgart), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.
ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2009 Groupe : 20,3 M€ - Effectif 2009 Groupe : 182 personnes.
ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s'articule autour de trois lignes de produits :
 ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
 ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri, l'indexation et la distribution de tous les flux entrants,
 ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les documents de gestion,
 ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
 ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
 ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
 ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d'une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché : Arcole, Coda, Infor (Anael, Baan, Smartstream, Sun Systems, ...), JDEdwards, Microsoft Dynamics, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Sage, SAP®, etc.
La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l'entreprise.»
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP
www.itesoft.fr
Relations Presse
Onechocolate Communications ITESOFT
Morgane Rybka François Lacas
159 rue de Silly Parc d'Affaires SILIC
92641 Boulogne Billancourt cedex 43 bd des Bouvets – 92741 Nanterre cedex
Tél : +33 (0)1 41 31 75 06 Tél : +33 (0)1 55 91 98 98
Fax : +33 (0)1 41 31 08 17 Fax : +33 (0)1 55 91 99 10
morganer@onechocolatecomms.fr francois.lacas@itesoft.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris