Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : droit / justice

DELSOL Avocats nomme quatre nouveaux avocats of counsel

DELSOL Avocats

Communiqué le 10/07/2013
Le cabinet d'avocats d'affaires DELSOL Avocats vient de nommer en tant qu'avocats of counsel quatre collaborateurs de talent : Anne-Sophie FRANC au sein du département « Organisations non lucratives » de Lyon, Stéphanie GUILLOT au sein du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » de Lyon, Henri-Louis DELSOL au sein du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » de Paris et Gilles VERMONT au sein du département « Contentieux » de Paris.

Ces nominations s'inscrivent dans la stratégie de développement continu et maîtrisé du cabinet, qui compte désormais 74 avocats, dont 20 associés et 10 of counsels.

Elles viennent reconnaître le talent et l'implication de quatre avocats fidèles et expérimentés, qui font preuve à la fois d'expertise technique, d'empathie vis-à-vis des clients et d'un grand dynamisme, contribuant ainsi à l'efficacité des prestations du cabinet et au développement de ses activités sur ses marchés rhônalpin et francilien.


En savoir plus sur Anne-Sophie FRANC…
Âgée de 39 ans, Anne-Sophie FRANC est diplômée de l'Université Jean Moulin Lyon 3 où elle a obtenu un DEA de droit des affaires.

Elle a débuté sa carrière en 1999 au sein du cabinet Lamy & Associés à Lyon ; elle a ensuite exercé au sein des cabinets Sofiral (groupe Fiducial) et Quadratur, avant de rejoindre en mai 2005 le département « Organisations non lucratives » de DELSOL Avocats à Lyon.

Outre une activité classique auprès des acteurs traditionnels de l'économie sociale et solidaire (associations, fondations, etc.), elle a développé une expertise spécifique dans le secteur médico-social et santé. Elle intervient ainsi en matière corporate, fiscale et lors de restructurations, pour des mutuelles, des établissements de soin et des établissements accueillant des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou des enfants en difficulté.

Elle est chargée d'enseignement à l'IFROSS (Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales) et vice-présidente de la commission « Droit des associations » de l'Ordre des avocats de Lyon.


En savoir plus sur Stéphanie GUILLOT…
Âgée de 38 ans, Stéphanie GUILLOT est diplômée de l'Université Jean Moulin Lyon 3 où elle a obtenu un DEA de droit des affaires.

Après une première collaboration de dix-huit mois au sein du cabinet lyonnais JPS Consultants, elle a intégré en juin 2004 le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » de DELSOL Avocats à Lyon.

Outre une activité classique en droit des sociétés et droit des contrats, elle a développé une pratique reconnue en matière de fusions-acquisitions (croissances externes, spin-offs), de LBO (acquisitions ou cessions), de droit boursier et de restructurations d'entreprises (fusions, scissions, apports).

Elle intervient principalement pour des entreprises industrielles et de service, certaines cotées, ainsi que pour des fonds d'investissement et des managers.


En savoir plus sur Henri-Louis DELSOL…
Âgé de 33 ans, Henri-Louis DELSOL est diplômé de l'Université Jean Moulin Lyon 3 (maîtrise en droit des affaires) et de l'Université d'Aix-Marseille 3 (DESS-DJCE en droit des affaires internationales). Il est également titulaire d'un LL.M en droit des affaires, obtenu à Georgetown University (Washington D.C, Etats-Unis).

Avant de rejoindre le bureau parisien de DELSOL Avocats début 2010, il a exercé pendant quatre ans au sein du cabinet Bredin Prat à Paris.

Avocat aux barreaux de Paris et de New-York, il a développé une pratique reconnue en matière d'acquisitions, de cessions et de restructurations (fusions, apports partiels d'actifs, LBO, etc.), d'opérations boursières (cessions de blocs, offres publiques et émissions obligataires), de levées de fonds auprès de business angels et d'investisseurs financiers et industriels.
Il intervient régulièrement sur des opérations transfrontalières, notamment transatlantiques et travaille aussi bien en anglais qu'en français.


En savoir plus sur Gilles VERMONT…
Âgé de 36 ans, Gilles VERMONT est titulaire d'un DEA de droit privé général obtenu à l'Université de Tours, ainsi que d'un DESS CAAE (Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises) délivré par l'IAE de Tours.

Avant de rejoindre le département « Contentieux » du bureau parisien de DELSOL Avocats début 2011, il a notamment exercé au sein du cabinet parisien NGO MIGUERES & Associés.

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2002, il a développé une pratique reconnue en matière de contentieux et précontentieux des affaires (litiges liés aux opérations de fusions-acquisitions, litiges entre associés, responsabilité des dirigeants sociaux), en matière de contentieux commercial (principalement en droit des pratiques restrictives de concurrence, droit de la distribution, responsabilité produits et risque industriel), ainsi qu'en matière de procédures collectives.
Il intervient pour une clientèle française et internationale d'entreprises industrielles, commerciales ou de service, tant en français qu'en anglais.

Contact presse :
Florence BAUDRY
Téléphone : 01 30 81 60 54 - 06 72 72 21 62



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris